jeudi 4 janvier 2018

2018 "L'Arbre de vie... l'origine"



***
Quand les femmes trouvent le vin bon...c'est aux hommes qu'il fait du bien!


***
***
***

Antérieur à L'arbre de vie  

***
***
***

L'apiculture c'est un jeu de piste, plein d’énigmes mais surtout un dialogue entre K ou A (même personne) qui est une OÏ et le An (prononcer Han) qui est le messager universelle de la paix. Une prédilection de Nostradamus annonçait son arrivée depuis des siècles. Les OÏS le surnomme le G. Depuis des millénaires, c'est la guerre entre les OS et les OÏS. Le An est un OÏ qui n'est ni OÏ ni OS. Il va de l'An G progressivement devenir également Ô et le roi des Oïs. Le An est uni à la princesse KÊ ou I une OS mais K est amoureuse de lui. Le An c'est Ludovic dans leur conversation A l'appelle L ou An. Lors de leur rencontre, le An ne l'a jamais traité comme une prostituée mais comme une princesse contrairement à tous les autres OS lui précédant. Or, il se trouve que  est aussi une princesse. Le An s'est toujours contenté de lui faire l'amour platoniquement simplement en la contemplant  à travers ses yeux et en se comportant toujours comme son chevalier. Il ni a que lui qui peut réconcilier les OS et les OÏS dans une paix durable. Il dispose d'un an pour y arriver. L'histoire débute sur terre quel moyens va t'il utiliser durant sa quête pour la paix...à vous de le découvrir!


A la recherche de ma légende personnelle


"Le bar à prières de Rocamadour" de Lecocq

Huile sur toile

Février 2018 Ambilly 


Nous sommes passés à Rocamadour en septembre 2015. KÊ a étrenné le bar à prières mais je me tairais sur sa prière dès fois que ça se réalise un jour. G Hostie et l'Eucharistie auprès de l'ombre noire. Pax!


***
 
"Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie" 
 
Sénèque



"Vendange à Solan" de Lecocq

huile sur toile

Mai 2018 Ambilly

La première fois que j'ai rencontré les Sœurs du monastère de Solan c'était avec KÊ au Salon des vins de Charmes sur Rhône. J’apprécie énormément leurs vins bio et c'est toujours un plaisir de partager une de leurs bouteilles. Je désire également dans un futur proche me rendre sur le monastère juste pour II+Gchercher  la paix de l'âme. Pax!


***
 
"Ton esprit est comme cette eau mon ami lorsqu'il est agité tout se trouble autour de lui mais si tu le laisse s'apaiser alors la réponse devient limpide" 
 
Kung Fu Panda



"La colombe et la feuille de figuier du Бouddah"

de Lecocq

huile sur toile

Juillet 2018 Ambilly

La Colomb Haut jet...K 

***
***
***

Connaître, c'est connaître par les causes. Comprendre, c'est remonter aux origines. Dans la forêt, dans la savane, sur la mer, dans les sables du désert, le commencement des commencements, le début de toutes choses est le mythe majeur des hommes. 
 
Jean d'Ormesson
 



"Mes parents en balade dominicale" de Lecocq

Huile sur toile

Août 2018 Ambilly

PÂ R/ YMÂ R. Bon anniversaire en retard!!

***
***
***

"Je vais vivre dans une grotte, je vis complètement dans mon monde intérieur."
 
Tim Burton / Citation du journal "Le Parisien".
 


De
"Les démons pétrifiés de la grotte de Choranche

de Lecocq

Huile sur toile

Août 2018 Ambilly

Lorsque nous habitions l'Isère, nous sommes allés visiter la grotte de Choranche. Elle est unique au monde à bien des titres… Voici ce que moi j'en ai fait. J'ai reproduit tous les démons pétrifiés
avec ma vision et leurs emplacements. je n'ai fait que les illustrer: ils étaient déjà là depuis des siècles. je leurs ai rendus leurs couleurs de vies. Puis une fois sortis de ma tête, je les ai laissés retourner à leur état de punition initiale. Sur ma peinture, il faut imaginer que je regarde la scène de gauche à droite. Dans la grotte, en face de mon visage, on devine mon âme d'enfant. A vous à présent de retrouver les démons à l'aide de la photo.

 NB: Un dragon c'est aussi un démon au sens figuré. il faut donc se référer au à ses qualités: endurance, persévérance, agilité, patience, courage, adresse, résistance au feu pour en citer quelques une.

On ne les entend plus, les temples sont écroulés, les dieux morts. Les monstres vaincus, mais les arbres, eux perpétuent la chaîne bruissante du passé.
 
 Jacques Lacarrière
 
***
***
***
 
Eugénie les larmes aux yeux...nous venons te dire adieu...


"Le départ vers l'Angleterre" de Lecocq

huile sur toile

Août 2018 Ambilly

Il y a des personnages au cours d'une vie qui vous accompagnent...pour moi Eugénie en fait partie.
J'ai fait un stage dans son palais...J'ai servi dans son régiment...j'ai rencontré sa descendante pendant un cocktail...j'ai assisté à un défilé en costumes d'époque à vichy  ou je l'ai encore vu et pour finir j'ai lu sa biographie.
Un personnage captivant : Adieu donc belle Eugénie…

***
***
***

Thème de l'arbre de vie

***
***
***

 Je prépare une exposition sur le thème de l'arbre de vie pour 2019. J'ai décidé d'associer à chaque Arbre de vie, une Planète,  un Mois de l'année, un Département français correspondant à sa culture et un état climatique.

 L-EC-Ô-CQ
 présente :
 sa guerre des étoiles à travers notre galaxie mieux que war game.
Nous travaillons pour l'Europe...voir pour le monde

***
"Gaudete et Exsutate"
Pape François


Arbre de vie n°1:

"Sur Terre, Mois de Juin, Le Cerisier Ardent, de l'Oise… sous la Pluie" 

de Lecocq

huile sur toile

Septembre 2018 Ambilly




L'arbre de vie c'est énormément de choses à la fois. C'est un point commun entre toutes les religions, on le retrouve chez les musulmans, chez les hébreux, chez les chrétiens et même chez les bouddhistes ou il symbolise l'éternité. Il représente les valeurs de l'homme: il est profondément attaché a sa terre, robuste et dont les branches cherchent à rejoindre le ciel donc la recherche de la spiritualité. Il représente aussi la résurrection: une fois mort ses fruits ont donné la vie et le cycle de la nature recommence.  Même son corps est encore utile durant sa mort lorsqu'on lui boute le feu, il protège du froid par sa chaleur et éclaire les égarés dans l'obscurité. Et si vous désirez une vie heureuse respectez ses valeurs. Mon arbre de vie numéro 1 est un hommage à Séraphine de Senlis.

***
***
***

"Life on Mars...This is life on Mars…"



Arbre de vie n°2 :

 "Sur Mars, mois de Juillet, l'Abricotier, de la Drôme... sous le Vent" 

de Lecocq

huile sur toile

Septembre 2018 Ambilly




L'arbre de vie représente l'ensemble des qualités de l'homme, c'est un code qu'il faut respecter. Il faut juste en posséder toutes les qualités : Tolérance, respect, humilité estime de soi, joie de vivre, esprit d’équipe, hygiène de vie, compassion, amour, qualités, services, partage et bien d'autres encore.

***
***
***

Regrettant mon amour et votre fier dédain.
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain :
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.

Pierre de Ronsard, Sonnets pour Hélène, 1578



Arbre de vie n°3 :


"Sur la Lune, Mois de d’Août, le Pêcher de l’Hérault… sous la Canicule" 

de Lecôcq

Huile sur toile

Septembre 2018 Ambilly



- T'as faim? T'as rien à manger?
- Tiens prends une pêche!
 - J'ai écrit trois pages aujourd'hui...je suis content.

***
***
***

Mangez des pommes!



Arbre de vie n°4 :

"Sur Saturne, mois de Septembre, le Pommier, de Savoie... à l'Aube" 

de Lecôcq 

Huile sur toile

Septembre 2018 Ambilly



Jacques Chirac s'est également inspiré de l'arbre de vie. Il a choisi le pommier comme logo dans sa campagne présidentielle. Pour se moquer les guignols de canal+ ont ajouté le slogan "Mangez des pommes!" à sa marionnette. Ce qui a eu comme effet contraire de le rendre sympathique aux yeux des français. En grande partie c'est ce slogan reprit par tous qui l'a fait élire.

***
***
***

"Lorsque l'on aime et que l'on essaie d'être un détonateur de joie autour de soi, on devient une source d'éternité en aidant l'autre à vivre, à être."

Sœur Emmanuelle / Mon testament spirituel.


Arbre de vie n°5 :

"Sur Jupiter, mois d'Octobre, le Châtaignier, en Ardèche...Par beau temps" 

de Lecocq

huile sur toile

Octobre 2018 Ambilly


Sur un arbre le romantique y gravera son amour...le montrera aux yeux de tous mais aussi laissera une trace de son émoi même une fois le poids des ans passé. Graver son amour sur un arbre c'est l'ancêtre du graffiti.

***
***
***

Mais chez un sujet affaiblit, une attaque de ravageurs peut sonner le glas. Ce n'est pas pour autant que l'arbre s'abstiendra de fleurir. Nous savons de l'observation des sites forestiers en voie de dépérissement que ce sont précisément les sujets mal en point qui mettent le plus d'ardeur à fleurir. sans doute est ce afin d'assurer leur descendance avant que la mort signe la disparition définitive de leur patrimoine génétique. 
 
Peter Wohlleben / La vie secrète des arbres



Arbre de vie n°6 :

"Sur Mercure, mois de Novembre, l'Ananassier, à la Réunion....pendant l'Orage." 

de Lecôcq 

Huile sur toile

Octobre 2018 Ambilly


Enlacer un arbre (tree hugging), c'est la pratique la plus en vogue chez les amateurs de sylvothérapie. Il faut choisir un arbre à l'abri des regard pour ne pas ressentir de gêne. "fermez les yeux et enlacez le tronc en vous laissant imprégner de cette présence silencieuse". Le bénéfice survient quand l'esprit parvient "à faire la bascule et à envisager que c'est l'arbre qui nous enlace" selon Jean-Marie Defossez.
Laurence Monce précise que poser son front sur l'arbre permet d'entrer d'avantage en contact et de profiter de son énergie.

***
***
***


Il produit en outre des tanins qui repoussent les insectes, et tout accessoirement et sans qu'il y soit pour grand chose...donne ce goût particulier aux vins élevés dans des barriques faites avec son bois.
 
 Peter Wohlleben / La vie secrète des arbres. 
 


Arbre de vie n°7 :

"Sur Pluton, Cérès et Charon, mois de Décembre, le Houx, Alsace...sous LA Neige"

de Lecôcq 

Huile sur toile

Octobre 2018 Ambilly


Le houx cadre d'unité pour le mois de décembre. Les esprits des arbres essayent de séparer deux mondes qui souhaitent se détruire l'un l'autre. Sous le houx sont représentés les grandes religions par une chaussure. La chaussure en cuir marron pour les Israélites, la botte du père Noel pour les Chrétiens, la chaussure de femme traditionnelle chinoise du nouvel an chinois pour les Bouddhistes, et la babouche pour femme pour les Musulmans. Ils sont représentés sous un arbre de vie qui les dirige tous. Toutes les religions réunies et unifiées par deux hommes et deux femmes. Pour faire pencher la balance dans ce conseil des sages, il faut également y faire siéger le prix Nobel de la paix.. Les arbres n'ont pas de frontières...PAIX à TOUS et BONNES FÊTES. SKI TÔT. Est-ce la vérité?

Maintenant la citation de Paulo Coelho de son livre le manuscrit retrouvé convient parfaitement : "Ils ne comprennent pas que la religion a été faite pour partager les mystères de l'adoration - jamais pour opprimer et convertir les autres. La plus grande manifestation du miracle de Dieu est la vie.

Horoscope du 22 décembre de S.I :Alexandra Kartta ,OMKÊR  :

Eau (Balance en grec) R : La lune aujourd'hui dans votre signe du zodiaque vous donne assez d'énergie. Bien sûr, cette journée ne favorise pas la communication avec les autres et provoque des incompréhensions et des déviations par rapport aux être chers. Les gens sympathiques demanderont votre aide.

Taureau Y : Les problèmes commerciaux vous concerneront et vous devrez probablement décider rapidement d’un changement inévitable. Tous les efforts de votre peuple amical vous aideront.

***
***
***

ORA ET LABORA

***
***
***

ÔÏA/GAÏA

L'EAU C'EST LA VIE...LES FORÊTS… L'EAU


Arbre de vie n°8 :

"Sur Neptune, Mois de Janvier, les Bananiers Antillais, la Martinique...pendant l'Ouragan"

de Lecôcq

Huile sur toile

Octobre 2018 Ambilly

Résumé extrait de La vie secrète des arbres


Les nuages apportant l'eau provenant des mers et océans, sans les forêts, ne pourraient apporter leur eau que sur quelques centaines de kilomètres à l'intérieur des côtes. En effet dans ce cas, le reste du continent serait aride et sec. Mais grâce aux forêts et notamment aux feuilles qui permettent grâce à un réseau gigantesque de diriger l'eau vers les racines et d'irriguer son hôte. L'arbre ensuite en transpirant redistribue de l'eau par ces mêmes feuilles. Toutes les forêts réunies formeront de nouveaux nuages qui irrigueront, ensuite par leurs pluies, le reste du continent.


***
***
***

Au delà de la Montagne des Singes ou le jardin merveilleux de Pakaria

***Souvenir*** Idéa+++ Remember µµµ


Arbre de vie n°9

"Gobelin... Planète IX, Mois de Février la Mangue de Guyane...Petite Saison Sèche" 

OKI de Lecôcq 

Huile sur toile

Octobre 2018 Ambilly




- (Ô) : Rit Ici Pays Monsieur! Olympe! Olympe! Olympe! Kâ Tibère Boötes...R ÔY UKG?     
(A):AAA (A):Mélania - (Ô) : MEL_TIRKNIGHT!
(A):Referendum N.C... - (Ô) :  R Pé Pourquoi Combattre si Carô Débute Utile Gadô X pour All!
(A):Quand RHINOS valent moins que les dollars?
 - (Ô) : Net Gaïa ni OS ni Oï .... X pour tous u Pé
 - (Ô) : Ô fusée
(A):Maladie de Crohn   - (Ô) : allez l'Ô M
 - (Ô) : TAPIS!!!!!
(A):Tarantino - (Ô) : Ania Anges Anniversel
(A): Bientôt ligue des champions - (Ô) : ligue kako ligue des champion Ô Antéchrist too
(A): Saint - (Ô) : S aint welcome home
(A): Aqua Tasman

Le Lendemain...

Je me lève et - 4 asticots dans les châtaignes.
J'écris sur mon carnet - Coté US YOOK Chocolat! Yi rom!

***
***
***

de papa                                                                                                         12/02/19 12:56                    
à : lud'ô

 12 Voyages, 12 Prédictions, 12 Univers, 12 Etats Temporel/Les départements Y, l'arbre de VIE  

la combinaison de tous est la clé...courage nous t'aimons!

Papa
***
***
***

Victoire! Olympe! Olympe! Olympe


Arbre de vie n°10

 "sur Bec-ce Mois d'Eugenie, le tiarié de Tahiti? l'arc en ciel." 

de Lecôcq 

Huile sur toile

Octobre 2018 Ambilly


Ceci est ma dernière épreuve avant le repos bien mérité. Si je gagne c'est la paix...si je perds ils viendront de toute part.
L'épreuve à lieu sur la planète Bec-ce comme tous les hommes venant des différentes galaxies.
Je m'avance vers le Chef des des Oïs face à son tribunal. Il me demande quel est la lettre qui qualifie l'arbre de vie? Qui ramènera la Paix? Tu as le droit à une seule réponse!

Je réfléchie en tournant mon alliance avec ma main droite...soudain je pense à ce que m'a dit mon père récemment…

…Je m’approche de lui, je ferme les yeux, humblement et je répond: - C'est la lettre Y! La femme!

…Bonne réponse Terrien! Vous gagnez la paix et nous le repos!...
Terrien j'aimerai savoir ce qui t'as mis sur la voie de la solution !

… Je m'avance à nouveau d'un pas et je lui dit en baissant mon regard.. pour posséder les valeurs de l'arbre de vie il faut : être patient, avoir de la bonté, de la générosité, de l'humilité, de la délicatesse, du dévouement, de la tolérance, de l'innocence et de la sincérité. Voilà les éléments qui composent l'arbre de vie et ils se trouvent chez toutes personnes ayants un cœur. Le don du cœur n'est autre que celui de l'amour. Ainsi par le chemin de ce raisonnement le symbole de l'amour pour l'homme c'est… la femme. La lettre Y quand elle est la seule lettre s'approchant de l'image d'un arbre, de plus c'est ainsi en langage cibiste que l'on désigne les femmes. C'est en possédant l'amour d'une femme et donc de son prochain qu'on gagne la paix d'où ma réponse !

Bravo Terrien ! Va en paix et soit le bienvenu parmi nous, seul un homme au cœur pur pouvait réussir cette épreuve… tu es des nôtres à présent!

Soudainement je hurle mon bonheur :

R TH2... adieu donc belle Eugénie… nous reviendront dans un an!

***
***
***

Le voyage est long pour retourner sur Terre, je vais donc me reposer sous cet arbre. Je suis de votre famille à présent. Je suis mi OS mi OÏ le lien entre les deux. je suis un humain mais j'ai gagné le droit d'être : "une personne". Tout le monde a  sauvé la face...j'ai respecté mon serment de fidélité envers ma femme et leur future reine par les moyens modernes a obtenue ce que son peuple souhaitait : un enfant. Oui je suis de votre famille mais je veux la mienne également avec I.U.KÊ. 


Arbre de vie n°XI :

"Pour les Traîtres...sur la planète Lesumnobis, Mois de Mars ou avril… l'ARBRE DE JUDÉE dans le Genevois… au printemps"   

de Lecôcq 

Huile sur toile

Octobre 2018 Ambilly


Cet arbre présente une particularité intéressante : ses fleurs poussent avant ses feuilles. En outre ces dernières se développent à même le tronc, ce qui est rare dans l’hémisphère Nord. Son nom vient du fait que Judas se serait pendu à l'une de ses branches après avoir trahi Jésus. Je ne suis pas Jésus et je vais donc pour lui réhabiliter cet arbre pour en faire à présent l'arbre du pardon. ROMEO I YKÊ Y KEY. 

***
***
***

Le monde a pu s’apercevoir que le pouvoir des crayons et de l'amour même dans les pires conditions est plus puissant que celui des canons.
A tous les artistes opprimés...résistez! Les dictateurs ne peuvent comprendre notre sourire à travers l'art. 

Arbre de vie N°XII :

Je ne prétends pas que Dieu existe : je n'en sais rien. Je prétends qu'il peut exister. Je prétends que rien ne s'oppose à son existence. Je prétends qu'il a le droit d'exister. C'est comme un coin de ciel bleu au terme d'une journée plutôt sombre. 
 
Jean d'Ormesson / Un hosanna sans fin

"Il ni aura pas d'arbre 12 car on m'a crucifié dans la vie mais elle continue...mais pour vous montrer que cette épreuve était ma destinée, voici mon tout premier arbre de vie réalisé à l'âge de cinq ans à l'école"


"Un arbre en fleur...cadeau de fête des mère...il y a longtemps...très longtemps

de Lecôcq 

Gouache sur toile

Stetten A.K.M un lieu d'Allemagne des F.F.A 1977 


L'arbre est roi, l'arbre est la lumière, l'arbre est vie et source d'éternité. je ne suis pas noble de sang...mais selon mes vrais amis je suis noble de cœur. Savez vous ce que signifie "être noble"? Cela signifie agir dignement. Je suis l'An et c'était mon message car désormais pour les OÏS, le grand singe qui pense, ce primate est une "personne" et mérite le droit de vivre. Leur conseil resté sur terre compte à présent une personne de plus. Les autres OÏS, les plus nombreux ont quittés notre planète...nous ne sommes plus considérés comme de la viande. NOUS SOMMES LIBRE  ! Humblement, je vais me terrer ailleurs…


***
***
***

POST ARBRE DE VIE

***
***
***

Beaucoup de personnes ont ainsi en continu une sorte de "petite voix dans la tête" qui commente, analyse, râle, ou même chante au gré des événements. Rien de bien grave là-dedans et cette petite voix, communément appelée "dialogue intérieur" est parfois bien utile. C'est elle, par exemple, qui me donne l'inspiration...En général, les gens se parlent dans leur tête. Et tout le monde trouve ça normal. Certaines personnes parlent m^me tout seul quand ils sont en voiture, à la maison, en faisant le ménage ou en rangeant la cave : " Tiens, il est la ce truc… Bon je vais le mettre plutôt là… Voilà...Okay bon…" Ça vous rappelle quelque chose ?

Kankyo Tannier / Ma cure de Silence

***
***
***

Mais pour exprimer la vérité, nous avons besoin du langage, et cette forme d'expression est notre art. il ne s'agit plus de la vérité, puisque les mots sont des symboles et que les symboles peuvent seulement représenter ou "symboliser" la vérité. par exemple on peut tout à fait voir un arbre, même si on ne connait pas le symbole "arbre". en l'absence de ce symbole, on voit simplement l'objet. Cet objet est réel, il est vrai, et nous le percevons. Sitôt que nous lui donnons le nom arbre, nous recourons à l'art pour exprimer un point de vue. En utilisant davantage de symboles, nous pouvons décrire cet arbre: chacune de ses feuilles, chacune de ses couleurs. nous pouvons dire qu'il s'agit d'un grand arbre, d'un petit arbre. D'un bel arbre, d'un arbre laid, mais est-ce vrai?
Non l'arbre est toujours le même arbre.

Don Miguel Ruiz - Don José Ruiz / Le 5° accord Toltèque


L'arbre de vie N°XIII :

"Sur la planète des Zirs, Mois du serpentaire, l'Oliveraie, Vaucluse, La Paix après l'eau Rage" 

de Lecôcq 

Novembre 2018 Ambilly



Après la guerre… j'offre la paix à tout ceux qui m'ont fait du mal et qui m'ont fait pleurer. Beaucoup de gens se sont battus pour faire de moi un être abject, méchant, plein de haine et de rancœur. j'ai un message pour eux : je me relèverai. Je leur destine cet arbre de la paix...symbole universel.

***
Regarde la vie de loin
Ne l'interroge jamais.
Elle ne peut rien
te dire. La réponse
est au-delà des dieux.
Mais sereinement
Imite l'Olympe
Au fond de ton cœur.
Les dieux sont dieux
Parce qu'ils ne se pensent pas.

Fernando Pessoa extrait du poème :

"Suis ta destinée"

Vie droitement et aime tous le monde!

***
***
***

"Mes chers disciples, à la foule, préférez la solitude. A l'agitation, préférez le calme. Au vacarme, préférez le silence." derniers mots du Bouddha



"Les roses du pré de la Chille avec Apex" de Lecôcq 

Huile sur toile

Novembre 2018 Ambilly

Voici un tableau plus personnel, ce qui importe ce n'est pas de vivre avec quelqu'un c'est de vivre pour quelqu'un. Le cerveau est un instrument complexe. Il est comme un arbre de pensées au branches multiples : chaque être humain en est doté. Cette forêt est très dense insérée autour d'une étendue de calcium. Aux hommes de ne pas déforester leur propre espace. Chacun de ces arbres répond à une logique animal qui n'a pour ainsi dire qu'un seul but : la reproduction et la vie en harmonie avec leur univers.


Ce matin A m'a délivré un dernier message elle m'a dit : PANNEAUX SOLAIRES


FIN DE L'AVENTURE ou PRESQUE car C'EST

"MON HISTOIRE SANS FIN"

de

"L'ARBRE DE VIE"...

***
***
***
***

LA MORALITÉ DE MON HISTOIRE C'EST QUE LORSQU'ON TRAITE LES FEMMES COMME DES PUTES ELLES FINISSENT PAR VOUS BOUFFER.
MAIS EN REVANCHE LORSQU'ON LES TRAITE COMME DES PRINCESSES ELLES SE TRANSFORMENT TOUJOURS EN REINES.

***
***


***

***
***
***

ET POUR CONCLURE:

Si vous n'êtes plus satisfait du genre de messager que vous êtes, si vous souhaitez devenir un messager de vérité et d'amour, je vous invite à participer à un nouveau rêve pour l'humanité, un rêve dans lequel nous puissions tous vivre en harmonie dans la vérité et l'amour. Dans ce rêve là, non seulement les personnes de toutes religions et de toutes philosophies sont les bienvenues, mais elles y sont respectées. Chacun d'entre nous a le droit de croire ce qu'il veut, de suivre la religion ou la philosophie qu'il souhaite. Peu importe que nous croyions au Christ, à Moïse, à Allah, à Brahma, à Bouddha ou à quelque autre maître ou entité; tout le monde est invité à partager ce rêve. Je ne m'attends pas à ce que vous croyiez toutes mes histoires, mais si elles trouvent résonance en vous, si vous parvenez à ressentir la vérité présente derrière mes paroles, alors concluons ensemble à un accord de plus : aidez-moi à changer le monde...si votre parole est impeccable, si, quoi qu'il arrive, vous n'en faites pas une affaire personnelle, si vous ne faites pas de suppositions, si vous faites toujours de votre mieux et enfin si vous demeurez sceptique, tout en écoutant, la guerre prendra fin dans votre tête et la paix s'y établira. 

Don Miguel Ruiz. Don José Ruiz / le 5° accord Toltèque 

***

L'homme cherche une réponse à la grande question : "A quoi dois-je consacrer mon existence ?" Mais cette quête ne lui est ni étrangère ni imposée. 
Elle apparaît dans toutes les civilisations, même si celle-ci n'ont pas été en contact entre elles. Parce qu'elle est née avec l'homme et qu'elle reflète le souffle de l'esprit éternel en ce monde.
Le don suprême (l'amour) reflète aussi ce souffle. Il n'est pas seulement un don en soi, mais la somme des mots et des attitudes de notre vie quotidienne.

Paulo Coelho / Le don suprême 

***
***
***

Remerciements : un merci tout particulier à mon mécène, ma sœur, qui subventionne mes toiles et mes couleurs sans qui rien n'aurait été possible. Merci Mathilde…

***

Remerciements : Je remercie également ma femme de l'époque qui m'a laissé faire pendant un an je ce que je voulais vraiment faire de me vie c'est à dire peindre cette saga même si elle m'a oublié...merci Katja.

***

2024 : soit six ans plus tard !

Voici la conséquence de votre inhumanité



Vous m'avez brisé le cœur...c'était votre prix à payer. J'ai gagné mais j'ai aussi perdu…J'ai réussi les épreuves de l'arbre de vie et libéré notre monde...pendant ce temps les humains, ces misérables Os, me volaient ma femme. C'était mon seul trésor : je ne possède rien! Ni appartement, ni argent, ni belle voiture, rien et vous m'avez pris ce que j'aimais le plus au monde. Est-ce que le jeu en valait la chandelle? Est-ce que les Oïs étaient pire que vous que j'ai sauvé? Méritiez-vous seulement d'être sauvé? C'est ainsi que les terriens ont remerciés leur unique vainqueur. (Nombreux sont ceux qui se sont mesuré aux Oïs : certains ont utilisés la force d'autre la ruse d'autres la fuite...tous sont morts! Moi j'ai été sincère avec eux). Les Oïs m'ont prévenus : "La prochaine fois ce ne sera pas aussi facile…". Je vous le dis : je ne me battrais plus pour vous! Cette fois ci vous serez face à votre destin…Il ne fallait pas me détruire...vous en paierez les conséquences. Je siège au conseil des Oïs comme une personne...Comme un des leurs parce que je le mérite. Vous pourrez prier dans vos églises, dans vos mosquées, dans vos temples ou vos synagogues pour être épargné. Lors de la prochaine assemblée...je leurs dirais : vous les aimez? mangez les!

Je te le dis à toi pauvre impie qui ne croit pas mes histoires sachez que dans toutes légendes il y a une part de vérité! A bon entendeur!


Cela fait des millénaire que vous êtes conditionnés a mourir : Buvez ceci est mon sang! Mangez ceci est mon corps!

Voici l'horloge des OÏs

    lundi             lun di                lune die                jour de la lune meurt
    mardi            mar di               mer die                jour de la mer meurt
    mercredi        mer c re di        mère c re die       jour de la mère c'est meurt a nouveau
    jeudi               jeu di                jeu die                jour du jeu de la mort
    vendredi         ven d re di        vent dit re die     jour du vent on dit meurt à nouveau
    Samedi            s a me di            est ce A me die           jour est-ce qu'Albana me tue 
    dimanche        di man che        die man ché       jour ou tu meurt homme Ché



Sachez qu'un humain n'a jamais dépassé une semaine avant moi...je suis resté quinze jours chez les OÏs avant de réussir toutes leurs épreuves. Et chaque jour leur horloge indiquait maintenant est le jour de votre mort!
Vous maudits humains, vous m'avez détruit, humilié, traité de fou, vous m'avez empêché de gagner ma vie normalement. Moi aussi j'aurais ma vengeance... lorsque les Oïs reviendront. Cette fois je m'inclinerai devant leur reine un genou à terre sa main droite posé sur ma tête. Je lui demanderai pardon car ils avaient raison ...vous êtes et resterez toujours des singes, de la simple bouffe!... l'équivalent de ce que vous faites aux vaches. Vous êtes sans espoir. 

***

(Une semaine plus tard)

Et pourtant je me prend encore à rêver. En partie grâce aux petits gestes des gens que je rencontre lors de mes ballades. Ça peut être un sourire, un bonjour ou simplement un enfant qui de part sa maladresse me fait sourire. Mon coeur était vide...et grace à vous : je reprends espoir en l'humanité. J'étais révolté rien ėtanchais ma soif de vengeance jusqu'à ce que je découvre qu'on peut pardonner par la volonté malgré que la blessure reste. 

Merci à cette grande dame de m'avoir rendu la foi en l'homme 


MERCI à vous tous... les inconnus...de raviver la flamme et l'espoir dans mon cœur lorsque vous me croisez. Cela me rend foi en l'humain. Vous me soutenez avec ces moments, ces petits gestes de communions. Ce sont des instants d'éternité pour moi. Sans doute, y a il une chance pour que j'intercède quand même en votre faveur face aux Oïs. L'avenir le dira. 
 
***

"Le pardon est la plus belle des vengeances"
 
Maître Poutifard
 
***
***
***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire