La nostalgie
S'il faut vivre ou mourir dans ses souvenirs,Ne dépends pas de nous mais de l'onde qui nous submerge.Tantôt joyeuse, tantôt triste, cette vibration qui nous traverse est éphémère.Tel des giboulées, notre âme est une girouette qui emplie nos cœurs à la fois de larmes et de joie.Et cela tout au long de notre existence.
Ludovic Lecocq
*********
Par paresse, par égoïsme, par curiosité aussi, l'idée de cesser de vivre pour passer enfin à autre chose ne me déplaisait pas.
Andreï Makine / prisonnier du rêve écarlate
de Lecocq
huile sur toile
2016 Grenoble
Ce tableau est la représentation du procès pour la réhabilitation de Jeanne d'Arc qui à eu lieu dans la cathédrale de Noyon. Cette cathédrale gothique est le lieu ou Charlemagne à été sacré roi (Et sacré empereur à Aix-la-Chapelle), C'est aussi celle du bon Saint-Eloi, et celle dans laquelle Hugues Capet fût sacré roi et enfin celle ou j'ai été baptisé
*********
Acrylique et typex sur toile
2016 Grenoble
A l'origine l'art Warli était pratiqué par les femmes mais les hommes voyant vite son succès se le sont accaparé. Les Warlis sont une tribu aborigène de l'Inde.
***
*********
"La vache connaît son berger, mais pas son propriétaire."
Proverbe Amharique
Huile sur toile
Septembre 2016 Grenoble
Sur cette image il s'agit du berger du village emmenant les vaches paître pendant la journée et qui ramène le troupeau à leurs propriétaires le soir pour la traite.
*********
Huile sur toile
2016 Grenoble
Voici un lieu que j'aime beaucoup. Il s'agit du pont romain des "Échelles". Une promenade où je me sens calme, reposé, a la limite de l'extase. J'ai ressenti la même sensation lors d'une balade en bateau dans le marais "Poitevin"
*********
"J'ai connu l'adolescent et puis le voilà adulte avec des rêves en couleur plein la tête.. J'aime ses tableaux car ils sont le reflet de tout ce qu'il recèle en lui . Je l'ai vu débuter, il m'a connue dans une région où ses parents et moi étions de vrais amis … J'ai été très entourée d'amitié, et je ne peux qu'apprécier ce que fait Ludo… c'est de plus en plus abouti."
Par paresse, par égoïsme, par curiosité aussi, l'idée de cesser de vivre pour passer enfin à autre chose ne me déplaisait pas.
Andreï Makine / prisonnier du rêve écarlate
Ce tableau est la représentation du procès pour la réhabilitation de Jeanne d'Arc qui à eu lieu dans la cathédrale de Noyon. Cette cathédrale gothique est le lieu ou Charlemagne à été sacré roi (Et sacré empereur à Aix-la-Chapelle), C'est aussi celle du bon Saint-Eloi, et celle dans laquelle Hugues Capet fût sacré roi et enfin celle ou j'ai été baptisé
Claire Lys (peintre et poétesse)
"La Salette 2eme acte" de Lecocq
Huile sur toile
Mars 2017 Valence
La Salette vue du Gargas...j'aime beaucoup peindre ce lieu pour des raisons spirituelles et sentimentales. Ce sanctuaire est le deuxième lieu de pèlerinage en France après Lourdes. C'est un endroit perdu dans les montagnes où l'on trouve le repos.
Description de l'image:
Une montagne masculine (verte sous le sanctuaire on devine son slip et sa jambe) dans son lit rêve d'une autre montagne féminine représenté par l'Obiou. elle se trouve en face et le regarde avec amour. Elles sont supposées ne jamais se rejoindre. Et pourtant la rencontre eu bien lieu dans le sanctuaire...
Description de l'image:
Une montagne masculine (verte sous le sanctuaire on devine son slip et sa jambe) dans son lit rêve d'une autre montagne féminine représenté par l'Obiou. elle se trouve en face et le regarde avec amour. Elles sont supposées ne jamais se rejoindre. Et pourtant la rencontre eu bien lieu dans le sanctuaire...
Penchez le tableau sur le côté droit et vous verrez un père Noël vert rigoler
"On dit que le ciel devient blanc avant la neige, il doit neiger dans ma tête alors".
***
***
***
"Lans en Vercors...le paradis perdu" de Lecocq
Huile sur toile
Septembre 2017 Ambilly
Huile sur toile
Septembre 2017 Ambilly
Le Vercors était en hiver notre terrain de jeu favori pour la pratique des raquettes lorsque nous habitions Grenoble. A présent nous sommes toujours entourés de montagnes mais il nous faut trouver de nouveau un lieu aussi agréable que le Vercors. Sur cette image on admire le village de Lans-en-Vercors depuis les pistes peu avant le refuge de l'ours.


