Huile sur toile
2019 Valence
***
***
***
Aucun mec ne ressemble à Bratt Pit dans la Drôme
***
***
***
Personne ne m'avait regardé comme ça. Aussi complètement. Comme si tu devais tout voir de moi en même temps, mes yeux, ma bouche, mon front, mes fossettes, tout, si bien que tes yeux allaient et venaient comme des abeilles sur une fleur de ciste.
Antoine Wauters / Mahmoud ou la montée des eaux
"Monseigneur de Crussol" de Lecôcq
Huile sur toile
Juin 2019 Valence
Il s'agit d'une vue plongeante sur le château de Crussol et son panorama (En effet les petits points roses représentent les villes de guilherand, St-peray et Cornas) mais peint de façon humoristique pour qui saura le percevoir. En mettant le tableau à l'envers on voit un dinosaure gueule ouverte essayant d'avaler un wind surfer. A l'endroit sur la gauche on voit une femme enceinte qui pousse un caddie avec son mari, son fils, sa fille et son chat à l'intérieur. En bas à gauche il y a une tête de lézard géant dont l'œil est représenté par l'amphithéâtre du bas de Crussol. Quand au château à droite on voit une mariée se plaindre à son amie lui disant non seulement il est chauve mais il boit et il vomit. Le château à l'envers c'est le wind surfer.
***
***
***
"Le pont Mistral" de Lecôcq
huile sur toile
2019 Valence
Il s'agit du pont sur le Rhône dont le fleuve marque la frontière entre la Drôme et l'Ardèche. Avec une petite histoire dessiné sur le Rhône (comme dans la plupart de mes toiles)… après tout je suis un peintre du mouvement des silhouettes qui peint à l'huile. Je n'ai peint que deux ou trois toiles à l'acrylique. Eric Schmid (peintre) disait : " l'aquarelle est un violon, l'huile est un orchestre.". Je suis entièrement d'accord avec lui!
***
Renaud, Axel Red / Manhattan Kaboul
***
***
***
***
***
Voici un poème qui illustre bien mon pays quand je songe à lui! (Ludo)
***
Tanita Tikaram / Cathedral Song
***
Allumant ton flambeau
A l'étincelle des étoiles,
Tu as, dans le marbre et sur la toile,
Incarné la suprême beauté.
Tu es la patrie de l'art divin
et toute grâce vient de toi :
Tu es la source de l'allégresse,
Tu es l'éternelle jeunesse!
Frédéric Mistral
***
***
***
Avec le paysan tu apprendras à être patient, à travailler dur, à respecter les saisons, et à ne pas maudire les tempêtes - car ce serait une perte de temps.
Paulo Coelo / La voie de l'archer
"Les champs de Colza vers Beaumont-lès-Valence sur le sentier de la découverte" de Lecôcq
Huile sur toile
Septembre 2021 Valence
***
Merci à Marie, Karine et Célia pour toutes ces ballades fabuleuses. J'ai pu grâce à vous me reconnecter avec la nature et ainsi rouvrir mon quatrième chakra : celui du cœur. Ses caractéristiques psychologiques sont :
- Capacité à aimer
- Compassion, empathie
- Pardon, acceptation
- Deuil
- Se lier aux autres, les relations, la connexion
- Discrimination compatissante
- Centre de conscience, intégration des réflexions
- Façon d’être harmonieuse, pacifique
Désormais je suis en phase avec ma philosophie de l'Arbre de vie!
Sur cette image on peut voir un champs de colza qui représente une piste d'atterrissage dont les arbres au loin sont des avions… Au centre et à gauche, il y a trois chasseurs en train de rouler sur la piste pour décoller et à droite du tableau une forteresse volante en phase d'atterrissage.
***
***
Michael Jackson / Heal The World
***
***
***
Nous avons appris à voler dans les airs comme des oiseaux, à nager dans les océans comme des poissons mais nous n'avons pas encore appris à marcher comme des frères.
Martin Luther King
"Le Train de Montélimar au Pont de la Cécile" de Lecocq
Huile sur toile
Mars 2022 Valence
Sur cette image : "Le T.E.R numéro 5757 en provenance de Montélimar et à destination de Grenoble… va entrer en gare de… Valence!"
***
Alain Souchon / Quand J'serai KO
***
Juliette Armanet / Le Dernier Jour du Disco
***
***
le train de ma vie
A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents.
Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous.
Pourtant, à une station, nos parents descendront du train,
nous laissant seuls continuer le voyage…
Au fur et à mesure que le temps passe,
d’autres personnes montent dans le train.
Et ils seront importants : notre fratrie, amis, enfants,
même l’amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront (même l’amour de notre vie)
et laisseront un vide plus ou moins grand.
D’autres seront si discrets
qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes,
de bonjours, d’au-revoir et d’adieux.
Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers
pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes.
On ne sait pas à quelle station nous descendrons.
Donc vivons heureux, aimons et pardonnons !
Il est important de le faire, car lorsque nous descendrons du train,
nous devrions ne laisser que des beaux souvenirs a ceux qui continuent leur voyage…
Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.
Aussi, merci d’être un des passagers de mon train.
Et si je dois descendre à la prochaine station,
je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous !
Jean d'Ormesson
***
***
***
***
La vraie culture, le vrai savoir, ce n'est pas de réciter du Kant par coeur.
- Un perroquet pourrait le faire.
- mais relever une bonne réflexion lorsqu'elle se présente, que ce soit dans un dessin animé avec un gros panda, ou dans une encyclopédie. Il faut ouvrir ses horizons.
Zoé Brisby / L'habit ne fait pas le moineau






