vendredi 2 janvier 2015

2015

***

"Je souhaite à tous les êtres, quelle que soit leur activité, de la vivre pleinement en homme libre. La vie est belle, il faut la prendre avec humour et détachement. Il faut savoir rester humble, à l’écoute des autres et s’efforcer de les aider. Peu importe si l’on juge que le monde est peuplé de crétins et de cupides, il se peut que nous en fassions partie, d’où cette idée de penser aux autres et rendre la vie plus belle pour tous. Avec toute ma sympathie!"

Patrick Edlinger


"Papi Roussette" de Lecocq

Huile sur toile

Février 2015 Grenoble

Pourquoi Papi Roussette? Tout simplement lorsque nous étions petits mon grand-père avait une chatte qui s'appelait "Roussette" de part ce fait ils sont devenus papi et mamie Roussette. Je n'ai qu'un mot à ajouter...il me manque beaucoup!


***
***
***
Il faut qu'on garde dans un bocal les souvenirs agréables des jours heureux, et qu'on les déguste petit à petit, pour tenir le reste de notre vie.

Ogawa Ito / Le jardin arc-en-ciel 

***

"venez et vous verrez…"


"Prière à la Salette" de Lecocq

Huile sur toile

Avril 2015 Grenoble


Cette peinture est la représentation de Katja brûlant un cierge dans la basilique de Notre Dame de la Salette à la mémoire de son grand-père décédé brutalement. Ou Comment d'une chose triste à l'origine en faire une chose belle.


***
***
***


Je me dis qu'en tout cas rien ne pourrait m'être reproché si j'aidais un pur esprit à se renseigner sur cette terre où nous avons vécu.

Andreï Makine / prisonnier du rêve écarlate 


"Crique Gabriel sur la rivière Comté en Guyane" 

de Lecocq

Huile sur toile

Mai 2015 Grenoble

Il s'agit d'un souvenir de mon séjour en Guyane de 2006. La scène se passe devant la crique Gabriel depuis le restaurant et peu avant de faire la descente de la rivière Comté en pirogue.

En Guyane

On a beau être différents
On est tous pareils
On est de toutes les couleurs
Quelle que soit l'heure

En Guyane, on est pas des sauvages
Pas d'esclavage
On est tous égaux
La Guyane est un cadeau.

***
***
***

"Être différent n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous même"

Albert Camus


"Le chat de Riquewihr" de Lecocq

Huile sur toile

Mai 2015 Grenoble



Représentation d'un passage de nos vacances en Alsace en 2014. Nous avions visité Riquewihr et nous étions tombé sur ce chat perché sur un tonneau.


***
***
***

"Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait. "

Mère Teresa


"Soutien au Népal" de Lecocq

Huile sur toile

Juillet 2015 Grenoble

De tout cœur avec le peuple népalais dans sa douleur, il est donc évident que ce tableau est ma contribution pour afficher mon soutien à ce pays. Il représente un paysage du Népal mais pas uniquement : dans le nuage sur la droite du tableau en arrière plan on peut apercevoir la mort qui a frappé ce pays hier, symbolisée par une tête de mort... (Article 1 : le passé). Au premier plan on peut observer des fanions de prières représentant l'espoir de tout un peuple meurtri... (Article 2 : le présent). Quant à l'avenir, il n'est pas représenté puisqu'il s'agît de vous devant cette toile : il sera ce que le monde entier en fera... (Article 3 : le futur).

***
***
***

"El unico punto del amor...y la banana...y la banana..."


"Bateaux de pêche en république Dominicaine" 

de Lecocq

Huile sur toile

Septembre 2015 Grenoble


***
***
***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire