lundi 13 janvier 2025

2025

 

Tu vois, j'avais formé comme une épaisse carapace autour de moi, persuadé que comme ça, on ne pourrait plus me faire de mal. Mais qu'est-ce qu'on s'emmerde, qu'est-ce qu'on est seul, qu'est-ce qu'on a peur dans une carapace! Alors je l'ai doucement entrouverte, m'attendant à prendre une grosse claque. Et puis des gens ont commencé à me parler, à me sourire, à me demander des choses.

Antoine Paje / Et il me parla de cerisiers, de poussière et d'une montagne

***
 

Amitabha Bouddha & Akshobhya Bouddha

de Lecôcq 

Huile sur toile

Février 2025 Valence

***

Le symbole sacré des couleurs : 

Acte 1 : le bouddhisme 

    La couleur rouge : symbole du feu et du sang. Représente l’énergie, la force et la compassion active. Il est associé à la transformation, à la passion et à la volonté d'accomplir le bien. C'est pour cela que le Bouddha de la compassion active, Amitabha, est représenté en rouge. C'est un Bouddha du bouddhisme Mahayana et Vajrayana. Il règne sur la "Terre Pure Occidentale de la Béatitude" : un monde merveilleux, pur, parfait, libre de mal et de souffrances.
 
    La couleur bleue est celle du Bouddha Akshobhya, dont une émanation populaire est le Bouddha de médecine ou Maître guérisseur. L'azur représente la pureté, la tranquillité et la guérison. De manière générale, c'est une couleur de sagesse.
 
    Puisse-t-il m'apporter le genre de guérison que j'appelle et que je recherche de toute mon âme : ...L'amour!
 
*** 

    Et il me parla de cerisiers ( D'une chose belle et éphémère : la vie.), de poussière ( Les humains qui aident des humains.) et d'une montagne ( Que chaque goutte d'eau apportée finie par former une rivière, un fleuve puis un océan). Chaque grain de sable apporté aboutira à la formation d'une montagne.
Ce sont nos peurs qui nous empêche d'agir mais nous sommes tous compatibles. Nous avons tous le même nombres de chromosomes et le même sang. Le reste, c'est juste une affaire de peur envers l'autre.
A partir du moment ou l'on à plus peur… on commence enfin à vivre.
 
    De 2008 à 2018, j'ai parrainé une petite togolaise jusqu'à sa majorité. J'ai subvenu à son éducation, à sa santé, indirectement à sa nourriture et au développement de sa communauté…et également à la connaissance de ses droits. Pour moi, cela n'a pas toujours été facile. Je n'étais pas riche et malgré toutes les embuches… j'ai tenu bon. Je suis fier d'avoir aidé un autre être humain à grandir, à vivre. Cette petite "fleur de cerisier" à pu grandir et s'épanouir grâce à mon parrainage (mon grain de poussière). Si chaque humain qui pouvait le faire en faisait de même, nous aurions déjà atteint un nouvel Everest (la montagne).
 
    Il est difficile de vivre à notre époque. Où est il nécessaire d'insister sur le fait que quelqu'un doive nous l'apprendre? Éduquer un humain par les études ce n'est pas l'assister. Cela devrait être un droit mondiale inaliénable. On devrait exclure de l'ONU tous les pays qui refusent de donner une éducation gratuite pour tous à ses enfants.

***

***
 
*** 
 
***

Quel est le sens d'une science capable d'envoyer un homme sur la lune, mais incapable de mettre un morceau de pain sur la table de chaque être humain?.

 Carlos Ruiz Zafon / Marina
 
***
***
***

Il a laissé son empreinte sur une multitude d'objets. Et aucune trace n'a résisté à l'oubli.

Andreï Makine / Prisonnier du rêve écarlate 

***



"L'adoubement Chrétiens" De Lecôcq 

Dessin au crayon sur feuille A4 

Avril 2025 Montéléger


Pour réaliser ce dessin je suis parti du gribouillage de la feuille avec mon crayon de papier puis j'ai accentué le traits et raconté une histoire d'amour dans les 4 sens du dessin.

Merci Pierre et merci Seigneur je vous serais éternellement reconnaissant pour ce que vous avez fait pour moi.



***

***
***
***

J'étais devenu un esprit et l'épreuve avait été rude. Rien n'a manqué au monde quand j'ai cessé de vivre. Ou alors si peu de chose. La vie survit aux vivants.

Jean d'Ormesson / la douane de mer 

***


"Sous...un Bouquet de Roses Charmant" De Lecôcq 

Dessin au crayon sur feuille A4

Avril 2025 Montéléger

Le symbole sacré des couleurs : 

Description de l'image...

Je mange avec mon cœur. J'offre la paix avec la colombe...derrière les fleurs même le diable est impressionné 

***

La rose


Une rose coupée dans un vase,

Elle est située devant un miroir. 

Les gens la hument et glorifient sa beauté.

Elle, s'y voit sans feuilles et sans fleurs, 

Juste une tige éparce qui dépérit en train de faner... 

Pourtant qu'elle est fabuleuse!


Ludovic Lecôcq 

(Poésie composée en iso grâce aux images de Camille Bilisari ayant imagé le livre de sa sœur Pauline.)


***
***
***

Celui qui raconte une histoire a toujours le pouvoir d'en dessiner les contours, de donner au récit une couleur ou une saveur qui lui laissera une trace unique.

Delphine Horvilleur / Heu! Comment parler de la mort aux enfants
 
*** 


"Les Raquettes à Corrençon en Vercors" De Lecôcq 

Dessin au crayon sur feuille A4 

Avril 2025 Montéléger 

***

Un thé en hiver 

Durant l'hiver grenoblois 
Dans le froid et la neige 
... nous marchions.

Pendant des heures 
Le plateau du Vercors 
... nous arborions.

Au hasard d'un banc
Épuisé... Un thé 
... nous partagions.

Ludovic Lecôcq

***


***

***
***
***

Elles ont gardé ces places, fidèlement jusqu'à la fin, véritable cartographie de leurs frontières émotionnelles et de leurs relations personnelles.

Azar Nafisi / Lire Lolita à Téhéran 
 
*** 


" Marguerite" De Lecôcq 

Dessin au crayons de couleurs sur feuille A4 

Avril 2025 Montéléger 

***
Un clin d'œil à Christine Pleyer une psy fantastique. A qui j'avais abordé le sujet des vaches. C'est la seule qui lorsque je lui ai demandé : Suis je vraiment fou ? Elle m'a répondu du tac au tac : non vous n'êtes pas fou... ça c'est certain... Vous êtes original... Surtout ne changez pas! Tout les autres ces charlatans veulent absolument me trouver une maladie mentale.

***

La buse

Elle planait au dessus de nous...
Avec envie, les serres affûtés.
Je chicotais avec une copine
Lorsqu'elle nous fit couiner. 
Soudain la mort frappa...
C'est mon amie qu'elle a choisie!
Puis elle est partie au nid...
Nourrir ses petits.
C'est la cruelle loi de la nature !

 Ludovic Lecôcq 

***
***
***

Violette 

 Le doux nom d'une fleur de printemps, 
Tu portes en toi une blessure, 
Elle te ronge depuis l'enfance, 
Une douleur inavouable.
Quatre petites lettres de cette fleur.
Depuis tous les ans,
C'est un nouveau tourment qui te hante,
 Chaque fois qu'elles refleurissent.

Ludovic Lecôcq 

***
***
***

La forêt 

Des arbres... oui...des arbres!
Rien ne ressemble plus à un arbre qu'un autre.
La forêt...
Oppressante elle peut parfois faire peur
Notamment dans l'obscurité...
Petite fille, méfie toi des sorcières qui l'habitent!
Aussitôt elles seront remplacées par un lieu de culte.
Enlace donc un arbre jusqu'à ce que tu deviennes... 
Toi aussi un arbre. 

Ludovic Lecôcq 

***
***
***

Chocolat 

Onctueux délicat... 
On le boit!
Charnel et savoureux... 
On le croque!
Mais pour moi...
C'est la couleur de mon chat!

Ludovic Lecôcq 

***
***
***

L'anneau de lumière 

Au gré d'une rencontre 
Tu cherchais un Roi 
Malgré tes yeux enchanteurs 
J'ai respecté mon serment de fidélité 
Tu m'as alors montré toutes tes bagues 
Une à chaque doigts
Ton cœur fût déçu...
Apprenant que la mienne était unique 
Tu m'as alors libérée
Moi ton petit chevalier 

Ludovic Lecôcq 

***
***
***

Pâquerette 

Avec ta collerette...
 Et ton cœur de soleil.
Voici venu Mars.
Petite fleur de printemps!
...Ma chère pâquerette.

Ludovic Lecôcq 

***
***
***

La basse-cour

Durant les vacances scolaires
Chez ma grand mère 
Dans le jardin près de la basse-cour
Le coq nous jouait de vilains tours 
Bien mal lui en prit
Dans notre assiette il a fini... le midi !

Ludovic Lecôcq 

***
***
***

La pluie 

 Cette eau tombée du ciel 
Tantôt pluie 
Tantôt grêle 
Tantôt bruine 
Pour beaucoup d'endroits 
Bénie soit elle !

Ludovic Lecôcq 

***
***
***

La prison dorée 

Je vis retranché dans ma chambre 
Assiégé par une multitude d'inconnus 
N'osant croiser mon regard 
M'épiant de leurs télévisions
Je n'abdiquerai jamais 
Seul contre le monde entier 
Lorsque mes forces seront à l'apogée 
Avec le vent je m'envolerai 
Au printemps... je vaincrai 

Ludovic Lecôcq 

***
***
***

L'orage d'été 

Lorsque la chaleur remonte soudain du sol 
Que les senteurs mêlées de la Provence 
D'ambroisie, de thym et d'herbes sèches 
Vous titille les narines 
Quand les cigales cessent leurs chants 
Alors l'orage pointe son nez.

Ludovic Lecôcq 

***
***
***

Le monastère de Solan

***
***
***
 
"Après tout, si Dieu m'a donné des yeux pour voir la beauté et une main pour la transmettre, ce que je suis en train de faire est une prière." 
 
Arcabas 
 
***


"La Messe" de Lecôcq 

Aquarelle sur papier 

Mai 2025 Montéléger 

 
Sur cette image il s'agit d'une messe au monastère de Solan dans leur église. J'aime beaucoup ce lieu et la philosophie des moniales qui gèrent cet endroit. Récemment elle ont lancées une opération visant à acheter un terrain sur leur commune afin de bâtir le "hameau des rosiers" : un lieu dédié aux personnes en situation de handicap ou de décrochement social.
 
Pour les deux Savoie, il n'y a qu'un seul lieu de culte pour les orthodoxes : il s'agit de l'église Saint Nicolas 
Vestige d'une communauté de russe blanc venus en Savoie, plus exactement à Ugine. Il sont venus pour travailler le bois dans les scieries.

***
 

***
***
***
La famille 

***
***
***

Pour vivre, il faut vouloir écrire encore une autre page, en dépit des courants contraires. 

Sylvain Tesson / les piliers de la mer 
 
*** 


"Au Parc de Lorient sur un Banc" de Lecôcq 

Huile sur toile 

Juin 2025 Valence 


Un tableau plus personnel... Une promenade au parc de Lorient à Valence, au début du printemps, en famille avec la pépette à son papa : la chienne de ma sœur. (Disparue depuis... Et qui s'appelait Bali.)
C'est aussi mon cadeau de fête des pères cette année.

***

***


***


***
***
***

Le remue-méninges qui squatte la boîte à trier les infos pète mes neurones timbrés en partance pour nulle part.

Babouillec  / Algorithme éponyme

*** 

"Olivier, le pêcheur de Picardie" de Lecôcq 

Huile sur toile 

Juin 2025 Valence 

***

Cher Olivier,


J'ai beaucoup de chance de t'avoir,

Toi qui m'as appris à pêcher avec tonton,

J'ai reçu beaucoup d'amour de vous deux,

Je n'ai qu'une chose à te souhaiter pendant ta retraite :

...54 !

Ludovic Lecôcq 

***

Encore un tableau personnel. Il s'agit d'un cadeau pour ma tante qui m'a demandé une copie du tableau de mes parents, mais comme je n'en fais pas, je lui ai fait le portrait de son mari à la pêche dans leur étang.
Il est fabuleux pour qui saura le regarder non seulement avec ses yeux mais aussi avec son cœur...
ps : agrandissez la photo et regardez les détails : c'est en partie une histoire de cowboys et d'indiens (En particulier sur son visage et son pantalon).
... Sur son Tee shirt entre les deux manches si on zoom il y a également une autre Story : c'est l'histoire d'une petite fille qui pleure entre ses deux parents parce que son chien joue avec un phoque.
Et dans la casquette en zoomant on voit un dauphin chassant un poisson.

***
***
***

Concentre toi uniquement sur le présent, pas sur l'avenir ni sur les autres.

Michiko Aoyama / Rencontres au parc Hinode 


"Viens ! Il reste une Place" de Lecôcq 

Huile sur toile 

Juillet 2025 Valence 



À nouveau un tableau personnel...il s'agit de mon cousin...ma cousine et ma tante.

***
(Description du décor de l'image)


Hana : (...croyant à une nouvelle prétendante de son père)
              
               - je vais la taper avec un bâton !

Albana : - mais non c'est sa tante 

Hana :    - Sa tente ?

Albana : - Sa tante comme Mathilde pour toi ! Et la ce sont tes cousins (les prenant dans ses bras)

Hana :    - Donc c'est aussi ma tante ( regardant pascale)

Albana : - Allez met toi à côté de ton cousin pour être sur la photo toi aussi !

Hana : (tire la langue)

Les autres Oïs : - Tu veux qu'on les braque ? Ils ont tous des sacs!

Nota bene : Albana : reine des Oïs

                    Hana : fille d'Albana et de Ludovic Lecôcq

                    Les Oïs : des extra terrestres vampires et mangeurs d'hommes. Qui depuis ma victoire aux épreuves de l'arbre de vie...mangent désormais les même choses que les humains. COMME JE L'AI DÉJÀ DIT : dans toute légendes... il y a toujours une part de vérité. 
 
Lorsque je dis : "la putain de ta race"... je n'ai rien contre les humains quelque soit… : leurs couleurs de peaux, de religions ou de pays. Je profère cette insulte parce que les Oïs sont très taquins et qu'ils sont toujours en train de me faire des bonnes blagues. (Changer la température du four, réduire ou augmenter le temps de cuisson, me faire faire tomber un morceau de nourriture par terre, boire la moitié de mon café, etc...).
Je les préfèrent de loin comme ça plutôt que de les savoir manger mes congénères. 

***

Il m’a dit : 
Ma race est la race jaune. 
J’ai répondu : 
Je suis de ta race. 
Il m’a dit : 
Ma race est la race noire. 
J’ai répondu : 
Je suis de ta race. 
Il m’a dit : 
Ma race est la race blanche. 
J’ai répondu : 
Je suis de ta race ; 
car mon soleil fut l’étoile jaune 
car je suis enveloppé de nuit ; 
car mon âme, comme la pierre de la loi 
est blanche. 

Edmond Jabès

***

L'instant béni 

Assis sur un banc 
Au bord d'une rivière 
Par une belle journée d'été 
Sa fille et son fils à ses côtés 
Elle, ne souhaite plus qu'une chose 
La présence de son mari 
Pour de bonheur... la combler

Ludovic Lecôcq 

***


***
***
***

Les couleurs sont dans ma tête, elles font de la musique.

Tahar Benjelloun / j'essaie de peindre la lumière du monde 



"Lulu et le Chat" de Lecôcq 

Huile sur toile 

 Juillet 2025 Valence


Description de l'image :

C'est une image de Lulu, le chien de ma sœur et de mon chat dormant ensemble. Mais en fait c'est un peu d'humour noir. Le chat sournois rêve de mettre une carotte dans le cul de Lulu (elle est dessinée en noir sur la tâche noir de la fesse du chien). Ce qui fait rire un personnage féminin composé de la tête du chien et d'un petit bout du drap vert. Les cheveux rouges sont en fait un drap recouvrant le canapé comme la partie verte. Le blanc lui c'est la couverture du chien.

***

Lorsque je peins j'écoute de la musique. Je me laisse guider par la rengaine qui me trotte dans la tête. Parfois la musique s'arrête mais dans mon esprit : elle continue ! Je fredonne alors en peignant des chansons imaginaires. 

Ludovic Lecôcq 

***

Je ne saurais dire si je peins pour pouvoir écouter de la musique ou si j'écoute de la musique pour peindre.

Tahar Benjelloun / j'essaie de peindre la lumière du monde 

***

Lulu

Après avoir été battu 
Et maltraité 
Mathilde t'a adopté 
De son amour...tu n'as pas été déçu 
Tu as repris goût à la vie 
À présent c'est terminé 
Plus de malentendus
À toi le paradis 
Non Lulu...tu ne l'as plus 
Dans le c..

Ludovic Lecôcq 

***
***
***
 


Les artistes vivent dans l'avenir ou le passé, jamais dans le présent.

Carlos Ruiz Zafon / Marina


"Ma Pépette" de Lecôcq 

Huile sur toile 

Août 2025 Valence 
 
Il s'agit de Léanna, ma filleule. C'est la robe qui est intéressante. Mon oncle emmène régulièrement ses petits-enfants voir le brame du cerf dans la forêt. Elle adore ça. Il y a un cerf qui brame sur sa robe mais elle ne le voit pas. Alors quelqu'un lui dit : met tes lunettes (elles sont sous son bras gauche). Et si on met le tableau sur la gauche elle porte ses lunettes et est heureuse de le voir. Si on met le tableau à l'envers elle est dessinée en poussin portant la toque du Chef. Et oui un jour ça sera toi le Chef !

***
***
***

 Nostalgie d'enfance 
 
Dans l'herbe en bas de son immeuble
Un gosse joue à écraser guêpes et abeilles
Qui butinent les fleurs en bourdonnant
Il lève sa jambe délicatement
Et crac ! d'un coup sec frappant comme le tonnerre
Elles se retrouvent piégées sous sa chaussure…Mortes 
 
Allongé dans l'herbe grasse
Fourmis et coccinelles tentent un assaut de son corps
Il s'amuse à compter le nombre d'années
Dessinées sur chaque bête à bon Dieu
Oups, ça chatouille !
Il souffle… elles s'envolent.
 
Attention petit enfant car sur ces terres
Le pince-oreille rode aussi
Semblent souffler les mères inquiètes
Douces mamans assises sur un banc
A l'ombre d'un saule déformé…
Par des années d'escalade de leurs bambins.
 
Ludovic Lecôcq 
 
***
***
***
 
La façon dont les choses existent ou apparaissent dans votre esprit dépend, entre autre, de la perception que vous en avez.
 
David Michie / Bouddha Time


"T'as D'Beaux Zieux" de Lecôcq

Huile sur sur toile
 
Aout 2025 Valence 

 
voici tout ce qui me fait penser à mon parrain : 
 
1 - Nos parties de pêches au canal latéral de l’Oise. 
2 - Sa chienne Naura... un Saint-Bernard
3 - Son 4x4 Lada
4 - Lui en train de fumer ses gauloises sans filtres
5 - Ma tante 
 
Et nous avions un secret pour pêcher. Un avantage sur tous les autres pêcheurs, une recette miraculeuse...Nous pêchions à la petite peau! 

***

Sur l'image on voit mon parrain qui s'arrête de pêcher pour dire :  

- Doudou regarde!

(Se levant et s'adressant à sa femme)

- T'as d'beaux zieux tu sais !

Et elle lui répond :

 - Regarde plutôt ton bouchon !

***

 
***
***
***

A la source des plus surprenants bonheurs se trouve immanquablement le malheur.

Victoria Mas / L'orpheline du Temple



"Virginie et Yves au jardin Claude Monet à Giverny" de Lecôcq

3 jours, 6 jets (17h de travail)

huile sur toile

Septembre 2025 Valence

Il s'agit de ma cousine Virginie et de son mari a Giverny… entre eux deux il y a un personnage Bleu mettant une boule bleue au niveau de l'oreille de son mari l'invitant à venir faire une pétanque dans les fleurs. A gauche de son autre oreille il y a un personnage qui lui jette une boule rose au niveau du banc lui intimant de prendre plutôt les boules roses Sur la manche de ma cousine, il y a mon père dessiné. On peut voir sa tête au niveau de son épaule jusque son avant bras. Le blanc c'est son tee-shirt et il porte un kilt. Il est en train de bénir à contrecœur le cercueil de son frère aîné. Dans la partie droite de l'image dans les fleurs il y a deux personnes : un homme qui cueille des fleurs bleues et une femme cueillant les roses. 

***
***
***

Comment serait il à la fois le père, le fils et le saint esprit ? [...]
C'est bien tel qu'il est que mon père doit être, et pas autrement.

Andreï Bitov / La maison Pouchkine


"Pavot d'Orient RED RUMBLE" de Lecôcq 

Huile sur toile 

Août 2025 Valence 

***

Le Beaujolais 

Dans le Beaujolais 
Le sang des grappes 
Condamnées à mort 
Coule invisible 
Au travers d'une bouteille 
Le troisième jeudi 
Du mois de novembre 
Depuis près d'un siècle 
Dans le monde entier 

Héritier de cette tradition 
Ensemble nous boirons !

Ludovic Lecôcq 

***


***

***

***
***
***

Dans toute situation, où que nous nous trouvions, nous sommes libre de penser ce que nous voulons.

David Michie / Le chat du dalaï-lama (tome 5) 


"Dieulefit" de Lecôcq 

Huile sur toile 

Septembre 2025 Valence 


Béni soit la paix… petit para. Béni soit le seigneur son amour a fait pour nous des merveilles...oh capitaine, mon capitaine! Les cloches vont bientôt résonner. Pourquoi parce que DIEU LE FÎT!

La montagne de droite représente une mésange bleue (un oiseau bleu à ventre jaune) dont la tête est béni par la main de Dieu. Elle porte un brin d'herbe dans sa bouche (symbolisant la paix). Elle désigne cette église de sa patte voulant dire : ma maison est ici.
Il s'agit d'un message de fidélité et de bonheur conjugal. Dans certaines traditions, la mésange représente l'amour fidèle. Dans certaines croyances, elle symbolise la connaissance, la sagesse et la communication entre les mondes terrestre et spirituel. La présence d'une mésange est fréquemment perçue comme un signe de bon augure, annonciateur de bonnes nouvelles ou d'un changement imminent.

Il y a eu un incendie criminel dans l'église Saint Roch de Dieulefit et la paroisse à encore besoin de dons à votre bon cœur.

***

Petit brin d'olivier

Tu offres à ton fruit
La saveur de la vie
des centenaires tu fournis

Auprès du monde entier
Tu es symbole de paix
Alors les guerres arrêtez !

Ludovic Lecôcq

***
 
*** 
Quand deux peuples se font la guerre, ce sont souvent leurs enfants qui ramènent la paix.

Ludovic Lecocq

***

Une fois que nous avons pleinement accepté que nous devions arrêter, que nous ne nous rendions pas service, il faut utiliser la pleine conscience pour protéger notre esprit. C'est comme espionner nos propres pensées tout le temps, pour nous arrêter dès que nous retombons dans des pensées autodestructrices. 

David Michie / le chat du Dalaï-Lama (tome 5)

***
***
***

Etre actif est fondamental dans mon pays, où la paresse est un privilège masculin. On la pardonne aux hommes, de même qu'on tolère chez eux l'alcoolisme, car on suppose que ce sont des caractéristiques biologiques inévitables.

Isabel Allende / Mon pays réinventé


"OUZBÉKISTAN

D'après une photo de Olga Blinova par Lecôcq 

Huile sur toile 

Septembre 2025 Valence


Si tu veux voir pour le croire... regarde l'original un jour en vrai sans tes lunettes la nuit avec une lumière tamisée juste que ce soit un peu flou. Ou sert toi de cette image et place ton portable à bonne distance. Tu verras une histoire biblique : d'abord on y voit un gorille tenant un goéland, puis dans le goéland apparaît une petite chienne ainsi qu'un personnage fumant le narguilé puis les vases se transforment alors en gallinacés.  Après quelques instants on perçoit aussi l'arche de Noé (Les escaliers et le Muret forment le bateau et les gens sur l'esplanade les passagers). L'Acropole est aussi représenté : c'est le deuxième étage du bâtiment central.

***

La flamme de la vie 


J'aurais pu sauter dans la meule 
Donner ce jus acide 
À une maîtresse 
Pour éviter les gnons 

Je me sentais si seul
Que se jeter dans le vide 
Effaçant ainsi ma détresse 
Semblait être la solution 

 Pour parer la gueule 
J'évite les androïdes
Aujourd'hui j'aime une princesse 
Le cœur riche à millions 


Ludovic Lecôcq 

***

Ma détresse

Je me sens si seul
Lorsque je broie du noir
Dans ma chambre je m'enferme
Baissés sont mes volets
 Des bouchons dans mes oreilles
J'ai pour seul réconfort
Un traversin en guise de femme
 Je le serre dans mes bras
Muré dans un silence absolu
J'entends mon cœur blessé
Il bat malgré tout

Quand cesseront ils de me faire souffrir?

Ludovic Lecôcq

***
***
***

Ce n'est pas la trahison qui fait mal. C'est le visage qu'elle portait!



"Sur les bords du Rhône en automne" de Lecôcq

huile sur toile

Novembre 2025 Valence


En face du banc sur le coté droit il y a la croix du Christ au centre de l'image. A sa droite et sa gauche, il y a les croix des deux autres condamnés.
Les croix représentent la crucifixion du Christ à l'automne de sa vie. l'hiver c'est sa mort. le printemps la résurrection.

A gauche de l'image dans les arbres il y a un écureuil et à coté de lui un hérisson dans le feuillage, dessous le bois des arbres forment un cheval tirant une charrette.

A droite de l'image, il y a un petit faon dans les branches. Dessous il y a un chasseur baissant son fusil.

Partout dans le feuillage des Oïs regardent la scène.


***

***

As the lily among thorns, so is my love among the daughters.

(Comme le lys parmi les épines, ainsi est mon amour parmi les filles.)

Evangile selon Saint Jacques

Pour moi le seul anneau qui compte c'est celui que tu porteras à ton doigt car tes yeux ont pris mon cœur en otage 

***
***
***


J'ai si souvent dit adieu que mes racines se sont desséchées, et il m'a fallu en créer d'autres qui, faute d'un lieu géographique où se fixer, l'ont fait dans la mémoire ; mais attention ! la mémoire est un labyrinthe où guettent des Minotaures.

Isabel Allende / Mon pays réinventé 



"Gilets Jaunes" de Lecocq 

Huile sur toile 

Année 2018 Ambilly 

Voici deux toiles cachées jusqu'à présent. Effectivement, dans une soit disant démocratie, on me les avaient censurés en mettant la pression sur ma femme à l'époque.

Sur la première toile, il s'agit de l'assaut des forces de l'ordre face à un jeune avec son scooter. Il n'a pas bougé devant cette agression. Il s'est fait massacré et ces pourris de policiers non seulement l'ont tabassé mais en plus lui ont détruit son scooter gratuitement. Alors, oui mon gars ! T'es un Ours. J'ai dessiné ton scoot en forme d'ours. Quand aux policiers, le premier je l'ai mis en Bart Simpson tirant la langue, le second en seigneur des anneaux, le troisième en perroquet et le quatrième en gonzesse.
C'est aussi un hommage à Chantal première victime du mouvement avec un dragon rouge dessiné sous Chantal...oui tu étais un dragon. Ce qualificatif est un compliment et un honneur venant de ma part car avoir été un dragon est le plus grand honneur qui m'a été donné jusqu'à présent.

J'ai fait ces deux images peu avant ma rencontre avec les Oïs. Après, ma signature a évoluée avec un accent circonflexe sur le O de Lecôcq. Et ceci pour symboliser ma victoire aux épreuves de "l'arbre de vie".
Un jeu de la mort dans lequel vous jouez avec votre propre vie. Et cela sans qu'on ne vous en explique les règles du jeu. Le jeu commence à peine arrivé… La mort en cas d'échecs, la gloire en cas de victoire...et je suis toujours en vie  à bon entendeur!
Ma peinture, ma cuisine tout ce que je fait évolue vers le meilleur grâce aux dons dont ils m'ont gratifié pour me féliciter de ma victoire.

***
***
***

Nous ne quittons pas les lieux pour y revenir. D'ailleurs, nous ne quittons jamais les lieux. Nous les fuyons...

Victoria Mas / L'orpheline du Temple 



"Gilets jaunes… Acte 1" de Lecocq 

Huile sur toile 

Année 2018 Ambilly 

***

***

Voici ma vision de l'acte 1 (la première manifestation des gilets jaunes à Paris). Tout le monde a manifesté dans un esprit bon enfant malgré les chiens qui aboient (symbole de la police). J'ai soutenu le mouvement jusqu'à l'apparition des Blacks Blok… après quoi je me suis désolidarisé totalement.
Le mouvement n'a pas été un échec total. En effet, les Français tous unis sans bannières politiques, sans syndicats ont fait mieux qu'eux et cela depuis la guerre de 39. En obtenant 200 e net en plus sur leur salaire. C'est largement mieux que les 2% brut annuel de revalorisation du smic obtenu par les syndicats sensé se battre pour les salariés. Qui plus est 200 e dont ont grassement bénéficiés nos chers policiers qui se battaient contre nous et qui de par ce fait… ne le méritait pas.

A l'heure où tout le monde appelle à bloquer le pays… choisissez toujours le parti de la liberté et de la non violence à celui des chiens obéissant à une minorité. Je revoie encore le salopard sur LCI dire en direct que les Français ne travaillent pas assez, lui et sa jolie cravate… c'est le genre d'enculé qui travaille avec sa langue et qui n'a jamais travaillé de sa vie, c'est valable pour tous les politiques. La politique n'est pas un travail : c'est une vocation au service des Français… pas un service de la France aux profits de leurs propres intérêts. On prends les même et on recommence : Ca suffit!

La devise de la France ne devrait pas être seulement liberté, égalité, Fraternité… Parce que certains sont plus égaux que les autres. Un riche qui vole les pauvres on dit qu'il fait des affaires. Mais un pauvre qui vole les riches on dit… c'est un criminel. Le riche qui vole trop est condamné à un an de prison avec sursis et un bracelet électronique pour avoir volé des millions. Le pauvre lui va en prison pour avoir volé une pomme. Ça ne peut plus durer !

La nouvelle devise devrait être :

Liberté 

***
Égalité 

***
Fraternité 

***
Équité 

***
Justice 

***

***

***

***
***
***
"Soldat,

Tu vivras comme un chien...
Tu risqueras ta vie, tu peineras dans le djebel et la rizière. On te fera perdre des batailles. On t'obligera à perdre. On portera atteinte à ton honneur. On t'accusera, toi seul, de la défaite. On te traînera dans la boue. Tu seras délaissé, oublié, renié. On te crachera dessus, on flétrira ton œuvre. On s'amusera tandis que tu souffriras, loin des tiens, des tiens, des tiens ingrats.

Un jour, ceux là qui te soutenaient, te glorifiaient, ceux là aussi te laisseront dans l'abandon. Car ils trouvaient quelque chose qui leur déplaît en toi ; ta justice, ta droiture, ta discipline, ta hiérarchie et même ton courage. Ce jour-là sera bien mauvais. Ce sera la désagrégation ; mais toi tu seras grand, même si tu meurs. Et toi, tu te fous de tout cela ; tu te fous des mensonges et des perfidies, des trahisons. Car tu es plus haut. Tu n'es pas de la même race.
Tu es seigneur de la guerre. Sur le piton qui domine la vallée, tu ne penses pas aux autres hommes. Ils sont si petits en bas, si vilains...

Et si tu perds une bataille, tu seras quand même gagnant car tu t'es battu. Tu as essayé, tu as tenté. ET qu'est-ce que la victoire ou la défaite, sinon le fait de s'être battu ? Et là est l'essentiel. Et si on perd ce que tu as gagné, qu'importe encore ? Toi tu as tenté.

Dommage que ton pays, jadis si grand, se complaise dans la honte et l'abandon. Tant pis pour toi.
Qu'est ce que cela peut foutre, toi tu es grand ; est ce ta faute si d'autres n'ont pas compris, si toi tu as compris?
Qu'importe la trahison, la fourberie, qu'importe l'amour d'une femme, qu'importe l'admiration. C'est si éphémère.

Toi tu portes ton amour en toi, toi tu sais et tu n'as pas besoin des autres. Cela ne regarde pas les autres hommes, cela regarde Dieu et toi. Toi tu es soldat, tu es pur : et Dieu te comprend. Et si ton ami tombe, qu'importe encore : c'est la plus belle victoire, et tu auras la tienne un jour... et si tu comprends cela, le reste est facile.

Et tu seras seigneur."

Lieutenant Colonel JEAN PIERRE indicatif "SOLEIL"

***


***
***
***




***

mardi 27 août 2024

Le cycle de la vie (Lili pour te sauver soit ta propre héroïne, 2019/2025)

Si jusque-là elle était une châtaigne dans sa bogue, serait elle devenue une rose ?

Ogawa Ito / Lettres d'amour de Kamakura 

***
***
***

Article réalisé pour honorer ma muse ou l'histoire illustrée d'un amour fictif, anonyme et impossible mais qui aurait pu se produire à l'époque malgré tout si... (avec des si on pourrait refaire le monde). Mais ce que j'ai fait pour elle, dans la vraie vie et dans cette saga, aucun homme ne l'a fait avant... et elle qui en fait me détestait... ne le saura jamais mais apprendra un jour à me découvrir. Grâce à elle... j'ai enfin une raison de me lever chaque jour, et c'est la plus belle des raisons. 

- Bientôt les gens t'appellerons : "La dame aux fleurs". C'est une promesse que je te fais. Regarde l'arbre de vie dans notre entrée : Il y a une nouvelle pousse donc c'est le symbole d'un nouvel amour. En tous cas j’espère que mon amour a su te tenir debout pendant ton épreuve et te ramener vers la vie. On a marché dans nos destins respectifs, fait tout les deux nos erreurs. On a traversé des tempêtes et à présent nous sommes des diamants délaissés. Il est temps de se rencontrer enfin. Et je vais te le démontrer.

Lili ne devient pas une vieille fille qui se fane comme une fleur qui n'aurait pas reçue assez d'eau… Ecoute mon histoire, comme dirait Danton : "elle en vaut la peine".

***

Elle est grande sans être forte. Quand on la voit, on l'aime. Quand on l'aime on veut la revoir. Elle est belle comme une œuvre d'art.

Jean d'Ormesson / la douane de mer


Je lui étais fidèle avant même de l'avoir embrassé 

***

Le grand Charles / Idiote je t'aime

***

Clara Luciani / Tout pour Moi

***

Comment auraient-ils pu savoir qu'ils commettaient une erreur tragique, que s'ils avaient choisi, au contraire, de commencer par l'homme tout aurait été différent?

René Barjavel La nuit des temps


"Mains chaudesde Lecôcq

Image numéro 1:...le 1 chiffre de Dieu 
 
Huile sur toile

Novembre 2019 Valence




Ne croyez surtout pas que ce tableau est mal dessiné, bien au contraire, cette femme pourrait bien devenir la nouvelle Mona Lisa si mon art est reconnu un jour. C'est la partie rose qui est la plus intéressante : on peut la faire évoluer dans tous les sens.

***

 Un de mes oncles a reconnu mon talent et m'a dit que j'étais un maître de l'illusion. Pour moi c'est comme si j'avais vendu une toile un million d'euros. Ce compliment m'a touché droit au cœur. Et désormais il ne regarde plus mes toiles du regard comme on regarde un Tik tok. (C'est ainsi que la plupart des gens les regardent). Mais il les perçoit avec ses yeux et son cœur. Il n'y a que lui qui pouvait le faire dans ma famille. Il travaillait en effet dans l'industrie du cinéma quand il était actif. Pour les autres membres de ma famille... mes tableaux sont juste beaux ou pas beaux. Mais ils ne les voient pas en définitif.

***

***

***

INTERLUDE POÉTIQUE :

***

***

***


Le coup de foudre 


A la fin de l'été
 
Un étage j'ai dévalé 

Aussitôt je t'ai saluée

Tu m'as troublé 

Devant tant de beauté 

Dans les escaliers 

J'ai failli chuter 

Mon cœur à succombé 

Mon amour tu as gagnée


Ludovic Lecôcq 

***
Certains diront que tu n'es pas la plus belle femme du monde. Je m'en fiche...tu n'es pas parfaite ?... Ainsi soit il! Moi non plus ! J'ai vu ta vraie beauté et j'ai su voir ton âme également. Et puis tu es celle qui m'a fait battre le cœur à nouveau. Celle pour qui j'ai failli me casser la figure dans les escaliers juste pour un regard et un bonjour échangés qui ont duré une seconde d'éternité. Un moment gravé à jamais dans mon esprit. Sans doute si j'étais tombé devant toi tu aurais éclatée de rire en gloussant. Et je me serais senti humilié. Mais Dieu en à voulu autrement. J'ai réussi à garder le contrôle de la situation. À cet instant mon amour tu as gagnée ! je t'attends patiemment depuis en secret. Chaque fois que je vois une vidéo d'Amy Winehouse, je ne peux m'empêcher de te voir à travers elle : même beauté, même erreur. Elle c'était l'alcool, toi tu sais quoi ! Mais je ne veux pas que tu aies son destin. Je ne veux pas garder de toi ce souvenir là. Je me battrai pour toi : pour t'aider, pour t'aimer et gagner ton amour.


***
***
***
***
 
Lili ne devient pas un fantôme sans couleur
Car Dieu à fait de toi la plus belle des peintures

***

Lili, c'est merveilleux ce qui devient possible quand nous commençons à nous accepter.
Les autres trouvent aussi qu'il est plus facile de nous accepter quand nous cessons d'avoir des pensées négatives à notre sujet.

***
Courage!

Ce n'est que lorsque nous sommes conscients de ce qui se passe dans notre esprit que nous sommes capables de planter des fleurs et d'enlever les mauvaises herbes.

***

Je sais que tu vois les Psy comme des lions chassant le buffle (assoiffés de sang). D'abord le buffle court, il fuit voulant sauver sa vie. Jusqu'à ce que, rassemblant son courage, il se retourne et charge désormais le lion. A présent c'est le chasseur qui s'enfuit devant le buffle.
Lili agit comme le buffle : Soit forte...Tu n'es pas la proie des Psy...Cesse de fuir. Retourne toi et fait lui face!
Crois en mon expérience : La vie commence quand on affronte sa peur. Alors la peur change de camps.

***

Juste un dernier conseil : peu importe la vitesse à laquelle tu avances dans ton combat, l'important c'est de ne pas t'arrêter!

***
Lili j'ai immortalisé notre première rencontre sur cette toile. Pour notre deuxième ce sera toi qui viendra à ma rencontre. Je rêve que tu viennes me voir un jour de pluie. Et qu'on dessine ensemble… le soleil.

***

Et un jour alors

je sortirai de l'automne

de l'hiver

et alors

ce sera le printemps."

Claire Audhuy / L'hiver dure 90 jours

***



***

Lili quand tu auras fini de supporter tes démons reviens vers la vie. S'amuser c'est aussi faire des trucs de dingue. On est pas fou pour autant. Regarde autour de toi! Est ce que tu y vois des fous ou des personnes ? Bien souvent ces gens qui t'entourent ont du talent. Trouve le tien. Ce n'est pas parce que tu n'es pas libre de tes mouvements que tu ne peux pas t'évader par le don que Dieu t'a donnée. Part à sa recherche! Regarde la vidéo! Je suis sur que tu t'es éclatée autant que Jeb Corlis et que tu as reçue une décharge d'adrénaline juste en visionnant les images. Tourne toi vers l'avenir oublie le passé. Tu n'es pas seule malgré les apparences. Tu vois, je suppose que je suis la seule personne qui s'est inquiété sincèrement pour toi.


Jeb Corlis / Grinding the Crack

***

Jennifer / Comme c'est bon

***

Et si...il me restait 20 minutes à vivre ! D'abord je prierai pour la paix...et puis après...je me reposerai.


Rod Stewart / Sailing

***

Sexy Sushi / Oubli Moi

***

Clio / Déjà Venise

***

Lâchez prise ! Chaque minute que vous passez à vous inquiéter, vous perdez soixante secondes de bonheur. Ne laissez pas vos pensées se comporter comme des voleurs en subtilisant votre satisfaction.

David Michie / Le chat du dalaï-lama (tome 2) : l'art de ronronner 

***

" J'étais endormie, mais mon cœur veillait… c'est la voix de mon bien-aimé, qui frappe : - Ouvre-moi, ma sœur, mon amie, Ma colombe, ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée, mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit…"

Cantique des cantiques 5 : 2-4

***
***
***

La saga 

du

"cycle de la vie"

***

Lili, je te promets plusieurs chapitres divisés en quatre articles. Ils représenteront notre futur idylle qui sera exprimée avec les qualités symboliques des fleurs du tableau peint précédemment. Cela pour te démontrer mes sentiments et représenter ce qui qualifiera le socle de notre amour.

 

***

*** Chapitre I ***

***


Si on a de l'empathie pour les autres. Il faut les aider pas les faire plonger.

Auteur inconnu 


"Le Cycle de la Vie : l'iris violet" de Lecôcq 

Image numéro 2 :...le 2 symbole de Jésus le fils 

Huile sur toile 

Août 2024 Valence 

***

Dite-le avec des fleurs :

Chapitre I, Article 1 :  Un iris violet c'est... Le respect, la confiance, l'espoir, et la foi

Quelle est la signification de la couleur violette ?

Le violet est depuis longtemps synonyme de rareté et de royauté. Les personnes interrogées associent la couleur violette aussi à la rareté, à la piété, à la magie et au mystère. Associé au rose, le violet représente également la féminité 

***

Voilà que je me surprends à dessiner un iris violet… serai je en train de sortir de l'hiver. Au fond de moi, je le souhaite. J'ai tellement attendu le printemps dans ma vie.

***

Petite, tu étais une princesse puis tu t'es égarée et tu l'as oubliée. Je referai de toi à nouveau une Princesse… tel que tu aurais dû toujours l'être.

***

***

***

INTERLUDE POÉTIQUE :

***

***

***

(Dauphin et Sirène tandoori noix de cajou et raisins secs)


(Photo crédit Ludovic Lecôcq)


 Dauphin et sirène 


J'errais à Copenhague 

Quand je t'ai aperçue 

Au milieu du port 


Je t'ai offert une bague 

Dans l'eau tu as disparue

Seule abandonnée à ton sort


Balayé par les vagues 

J'ai pris la mer déçu 

Bravant fièrement la mort


Échoué dans les algues 

L'enfer j'ai vaincu 

Pour enfin entrer dans ton fort.


Ludovic Lecôcq 

***

Vanessa Paradis / Joe Le Taxi France 1987

***

Calypso Rose / Calypso Blues

***

Parce que, que ça vous plaise ou non, la vie continuera avec ou sans vous.

Marsha Mehran / Une soupe à la grenade 

***

" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et je me suis assis avec mon père sur son trône"

Apocalypse 3-21

***
***
***

Après l'autre chose importante, c'est que cet arbre sur lequel tu es monté, il faudra en descendre un jour. Le pire c'est d'y rester agrippé à tout prix. Un type incapable de redescendre, y a pas plus piteux. Bien souvent, pour finir, ils se pendent à une branche, tout en haut.

Durian Sukegawa / Les chats de Shinjuku

 

"Le Cycle de la Vie : Les filles naissent dans les Roses" de LECÔCQ

Image numéro 3 :...le 3 symbolise la Trinité 

Huile sur toile

Août 2024 Valence 

***

Dite-le avec des fleurs :

Chapitre I, Article 2 : La rose rouge c'est l'Amourpassionné, infini, déraisonné, éternel.

***

Francis Cabrel / L'encre de tes Yeux

***

(Moi aussi je dessine à l'encre de tes yeux Lili et ces fleurs que je t'offre avec mon cœur seront éternelles)

***


– Moi aussi je te veux, dit la rose.

– Ce n’est pas pareil…, répondit le Petit Prince.
Vouloir, c’est prendre possession de quelque chose, de quelqu’un.
C’est chercher chez les autres ce qui peut remplir nos besoins personnels d’affection, de compagnie…
Vouloir, c’est chercher à faire nôtre ce qui ne nous appartient pas, c’est s’approprier ou désirer quelque chose pour nous combler, parce qu’à un moment donné, quelque chose nous manque.
Aimer, c’est désirer le meilleur pour l’autre, même s’il a des aspirations différentes des nôtres.
Aimer, c’est permettre à l’autre d’être heureux, même si son chemin est différent du mien.
C’est un sentiment désintéressé qui naît d’un don de soi, c’est se donner entièrement à partir de notre cœur.
Quand on aime, on donne sans rien demander en échange, pour le simple et pur plaisir de donner.
Mais il est aussi certain que ce don, ce don de soi, complètement désintéressé, ne se fait que quand on connaît.
Nous ne pouvons aimer que ce que nous connaissons, parce qu’aimer veut dire se jeter dans le vide, faire confiance à la vie et à l’âme.
L’âme ne s’achète, ni se vend
Et connaître, c’est justement tout savoir de toi, de tes joies, de ta paix, mais aussi de tes contrariétés, de tes luttes, de tes erreurs.
Parce que l’amour transcende les disputes, la lutte et les erreurs, l’amour, ce n’est pas uniquement pour les moments de joie.
Aimer, c’est la confiance absolue que, quoi qu’il se passe, tu seras toujours là.

Antoine de Saint-Exupéry Le petit prince (extrait)

***

***

***

INTERLUDE POÉTIQUE :

***

***

***

Je suis une rose 


Je suis une rose qui se fane 

Dont le cœur est fragile 

Et pour refleurir 

Il a besoin de ta rosée 

Pour retrouver sa flamboyance 

Et la couleur de l'amour


Ludovic Lecôcq


(Si toi aussi Lili tu te sens comme une rose abîmée ou malade sache que j'aurai de la force pour deux afin de prendre soin de toi... Et de la force j'en ai ! À l'âge de 7 ans je battais déjà mon père qui était militaire à la bagarre. Pourtant je me suis battu une seule fois. C'était à l'armée et il à fallu 13 hommes pour m'empêcher de tuer mon adversaire (Et je l'aurai certainement tué si on ne m'avait pas retenu) et c'était 13 hommes des forces spéciales et crois moi il ne faisaient pas semblant d'essayer de me retenir. Alors imagine maintenant que je suis dans la force de l'âge... je te cultiverai avec tout mon amour, toute ma ferveur, ma passion, ma douceur et ma patience ainsi qu'avec mes qualités de l'arbre de vie car j'ai toujours eu et respecté cette devise jusqu'à présent : "Au delà du possible"!)

Je suis comme la pluie et le soleil. Lorsqu'on me fâche : On reçoit la Foudre ! (Ne t'inquiètes pas je ne lèverai jamais la main sur toi, je veux ton bonheur pas te faire souffrir). Il pleut dans mon cœur lorsqu'on me blesse et c'est sur mon visage que les larmes coulent. Lorsqu'on me rend heureux la pluie s'estompe et c'est un soleil bienveillant et plein d'amour qui le remplace. Et si toute les souffrances que j'ai subi et les larmes que j'ai versé avaient servi à faire germer notre amour. Alors je ne regretterai rien. Et si tout était à refaire, je reprendrai exactement le même chemin pour arriver à toi.

***

Un Berger Vient de Tomber

***

Soprano / Dingue

***

Beaucoup de détails de ta vie nous resterons probablement à jamais inconnus, mais il entre peut-être dans le dessein de Dieu que cette immensité reste pleine de secrets.

Luis Sepulveda / Un nom de torero 

***

" Voici que je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi"

Apocalypse 3-20

***
***
***

J'avais compris que si je ne pouvais pas changer le monde, je pouvais changer la façon dont j'en faisais l'expérience.

David Michie / Le chat du dalaï-lama (Tome 3) le pouvoir du miaou

 

"Le Cycle de la Vie""Allez! Dort! ma Rose Blanche Cachée!" de LECÔCQ

Image numéro 4 : le 4 ce sont les 4 évangiles 

Huile sur toile 

Août 2024 Valence 

***

Dite-le avec des fleurs :

Chapitre I, Article 3 : La rose blanche c'est le mariage… la pureté des sentiments, l'harmonie, et l'espoir. Elle représente aussi l'attention maternelle, la grâce et la tendresse.

***

Dans ce tableau si on le regarde de loin c'est une rose blanche. Mais la vraie Rose c'est le nom de la petite fille qui dort dans son lit avec la tête posée sur le poignard de son père. Il y a aussi la tenaille et le marteau les symboles de La Salette. Une femme brune qui se fait couronner et adouber par notre Dame accompagné d'une colombe pour représenter la paix.

A l'envers on voit Rose rêver que sa mère aiguise son couteau pendant qu'elle dort.


***

Sur tous les murs je taguerai

(-:

***

Lord of the Ring / May it be

***

***

***

INTERLUDE POÉTIQUE :

***

***

***

Au temps de l'émoi 


Sous les étoiles 

Du haut de Crussol 

Avec mon cœur 

Je t'embrasserai 


Sous le soleil 

De la Drôme Provençale 

Avec mes yeux 

Je te désirerai 


Au crépuscule 

Dans notre nid douillet 

Avec mon corps 

Je t'aimerai 


Ludovic Lecôcq 

***

Je crois que la lune est plus destinée aux prières qu'aux vœux. Un vœu, c'est quand on a la volonté et la capacité d'agir pour le réaliser, alors qu'une prière, c'est lorsqu'on ne peut qu'espérer sans rien faire.

Michiko Aoyama / La forêt au clair de lune 

***

" Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu."

Apocalypse 19-9

***
***
***

Il est important de s'arrêter de temps en temps. Disons que c'est une pause dans le long voyage qu'est la vie.

Satoshi Yagisawa / la librairie Morisaki 



"Le Cycle de la Vie : La Myrte" de LECÔCQ 

Image numéro 5 : le 5 symbole des Saints 

Aquarelle sur papier 

 Mai 2025 Montéléger 

***

Dite-le avec des fleurs :

Chapitre I, Article 4 : La myrte c'est la Fidélité  et la  jeunesse éternelle

***

Lili, rien n'est plus fort qu'une personne détruite qui s'est reconstruite. Et je sais de quoi je parle car j'en ai fait l'expérience moi aussi. Alors, par amour ou par compassion, je ferai tout pour t'épauler dans ton combat. Même dans l'ombre !

***

Queen / We are The Champion (Ôfficiel Vidéo)


***

***

***

INTERLUDE POÉTIQUE :

***

***

***

A la forge 


Une blonde venue du froid

A brisée mon cœur de verre

Depuis je vivais en enfer

Je stagnais dans l'effroi

A cause des malins

Je ne faisais que souffrir 


Puis je t'ai rencontrée chez moi

J'ai ramassé les brisures de verre 

Je les aies reforgés durant l'hiver

Un cœur en diamant j'ai rebâti pour toi 

Prends en soin 

Je vais pour la vie te l'offrir


Ludovic Lecôcq 

***

Lâche prise ! Passe à autre chose ! C'est comme disait la femme cet après midi : si tu attends d'être parfait pour t'accepter, alors ça n'arrivera jamais.

David Michie / le corgi de la reine d'Angleterre 

***

" Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir."

Luc 17-8

***
***
***


***

***Chapitre II***

***


- De quoi souffre-t-il ?

- Je pourrais vous dire que c'est du cœur, mais il meurt de solitude. Les souvenirs sont pires que les balles.

Carlos Ruiz Zafon / L'ombre du vent 

 


"Le Cycle de la Vie : Le Chèvrefeuille
de LECÔCQ

Image numéro 6 : le six, chiffre de l'homme 

Huile sur toile

Aout 2024 Valence

***

Dite-le avec des fleurs :

Chapitre II, Article 1 : Le chèvrefeuille équivaut à l'Amour durable et l'attachement indéfectible… j'évoque la fidélité et la force des liens affectifs.

***

Sur la porte du centre, il y avait le logo que j'ai créé pour te représenter, Lili, et que j'ai placé précédemment sur le blog (C-:). J'ai halluciné en le voyant situé là. Je suis resté bouche bée devant un long moment. Puis après mon examen du cœur, avant de partir, on m'a dit : "Il y a encore de la place pour elle. On l'attend, elle est la bienvenue… mais elle doit se dépêcher".

***

"C'est une folie de haïr toutes les roses parce qu'une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué... C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une d'elles vous a trahi, de ne plus croire en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ."

Antoine de Saint-Exupéry / Le Petit Prince

***

Je ne cherche pas à t'apprivoiser. Non, je veux que tu t'envoles, que tu atteignes tes sommets. Je veux te voir réaliser tes rêves, de loin ou de près. Jouir de ta liberté, là est le sens d'aimer.

Valentin Auwercx

***

Lili je n'aurai pas pu mieux t'exprimer cela

***

***

***

INTERLUDE POÉTIQUE :

***

***

***

Si je pouvais t'offrir un don…


Si je pouvais t'offrir un don

Je t'accorderai celui de voir à travers mes yeux 

Et tu verrais à quel point je t'aime 

Tu ressentirais à quel point tu comptes pour moi

Combien mon âme souffre d'éprouver ta rancœur

Et que toute tes années de haine envers moi

N'étaient en fait que du temps perdu 

Sur le chemin de ton bonheur 


Ludovic Lecôcq

***

Je fais le poirier, la bouche pleine de limaille de fer, songeant aux flatteries que j'adresserai aux cent chevaux lancés dans ton corps


Durian Sukegawa
  / 
Les chats de Shinjuku

***

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu."

Apocalypse 2 : 7

***
***
***

Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer.

Winston Churchill

 

"Le Cycle de la Vie : La rose et la Carpe Koï" de Lecôcq 

Image numéro 7 : le 7 le chiffre parfait de Dieu, le mystère et la connaissance 

Huile sur toile 

Août 2024 Valence 

***

Hahaha, vous vous dites celui-ci il est pourri! C'est la France dans une rose avec une carpe Koï à la place de Paris. Pauvre de toi, met le à l'envers et tu y verras une femme en train d'accoucher à domicile sur son lit. Ah du coup il est plus si naze. Mais carrément génial.

***

Dite-le avec... "un poisson de Yakuza ?" :

Chapitre II, article 2 : Les qualités de la carpe Koï sont : Persévérance, volonté, et force qui seront récompensés 


***

Il existe plusieurs univers parallèles et dans chacun d'entre eux vous vous y trouvez. Et, moi qui est tout raté dans ma vie… Je pensais être un minable malgré tout ce que j'ai réalisé pour la France et pour le Monde. Cependant, je suis le plus fort d'entre tous… Parce que justement je n'ai rien à perdre. Mais ça aussi j'aimerais que ça change.

***

The Corrs / Runaway

***

***

***

INTERLUDE POÉTIQUE :

***

***

***

Mon pays 


C'est que j'habite un pays 

Ou le Mistral souffle

Dans mes cheveux défaits 

Lorsque je m'y promène 


C'est un endroit très joli 

Où je mets mes pantoufles 

Dans un pavillon refait 

Lorsque l'amour se sème 


C'est dans cette nation 

Que je séjournerai 

Avec un peuple fier 

D'arborer trois couleurs 


Chahuté, je ne suis pas un pion 

Qui se laisse humilier 

Avec une mise en bière 

Démoli d'autant de malheurs 


Et c'est ici au mois d'août 

Cabossé par la douceur de ses fruits 

Ou pousse cette brise 

Que demeure tout mon plaisir 


Et c'est sans aucun doute 

Cependant dans ce lieu béni 

Où trône une petite église 

Que je saurai dormir 


Ludovic Lecôcq 

***

Quel est notre destin, cher lecteur, et comment pouvons nous l'influencer dans cette vie et dans ce qui peut bien venir ensuite ? Est il vrai que la nature de notre esprit est rayonnante, illimitée et sereine ? Si oui, comment faire l'expérience de cette réalité extraordinaire ?

David Michie Le chat du dalaï-lama (tome 4) : les 4 secrets de la sagesse 

***

"A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les Nations…"

Apocalypse 2 : 26-27

***
***
***

Elle voulait inscrire cet instant de délectation pure dans l'immense édifice de ses souvenirs, comme on l'aurait fait d'un baiser, un baiser de chocolat.

Camille de Peretti / L'inconnue du portait 



"Le Cycle de la Vie : L'Ôrchidée bleue" de LECÔCQ 

Image numéro 8 : le 8 signifie l'infini l'éternité 

Aquarelle sur papier 

Mai 2025 Montéléger 

***

Dites-le avec des fleurs :

Chapitre II article 3 : Notre amour est représenté par le bleu… l'orchidée représente la pureté et l'espérance. Le bleu est aussi le symbole d'un amour impossible… et pourtant !

*** 

Si tu rêve de vivre une vie meilleure dans un univers sans humain ni atmosphère, sache que c'est possible. Il te suffit de le vouloir et de te réincarner en pierre. Même transformé en caillou, je ferai tout pour te rechercher, toi ma moitié. Et si tu sautes dans le vide pour me fuir… Je sauterai avec toi. On ne craindra rien de toute façon… Une pierre ne peut pas mourir, les cailloux sont comme les diamants...ils sont éternels. Qu'importe que je mette des milliers ou des millions d'années pour te rejoindre. Je finirai par atteindre mon but.

***

***

***

INTERLUDE POÉTIQUE :

***

***

***

Le petit poisson et le pêcheur 


Petit poisson deviendra grand

Je suis désolé de t'avoir laissée frétiller 

Seule dans ton cauchemar. - Pardon.

Pardon de n'avoir agit plus tôt…

A l'époque tu n'étais pas prête, 

j'avais déjà essayé de t'aider discrètement.

J'espérais que au moins tu étais heureuse… 

Malheureusement ce n'était pas le cas.

Si moi je suis un pêcheur…

Lui, n'est qu'un misérable poissonnier.

Revient petit poisson dans ton jardin sous mon aile.

Revient te faire prendre dans mon filet maintenant que tu es grande.

Que j'ai le plaisir de faire de toi une femme libre

Tu retrouveras ta joie de vivre à nouveau.

Revient auprès des tiens ! 


Ludovic Lecôcq


Moralité : Si la bible raconte l'histoire de l'alliance que Dieu à scellé avec les hommes… cette saga exprime de façon illustrée l'amour que j'ai pour toi.

***

La poésie ne s'adresse pas au plus grand nombre, c'est un échange d'individu à individu, des mots qui vous lient un à un. Même si, au bout du compte, elle est lue par un grand nombre de personnes.

Durian Sukegawa Les chats de Shinjuku

***

"Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises - Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin."

Apocalypse 22 : 16

***
***
***

Si je devais aller en enfer après t'avoir embrassé.

J'irai.

Et je pourrais me vanter devant le diable d'avoir vu le paradis sans même y être entré.

William Shakespeare 


"Le Cycle de la Vie :

 CHROMATELLA - La Pivoine Rivière (JAUNE)" de Lecôcq

Image numéro 9 : le 9 c'est Hanouka...la lumière 

Huile sur toile 

Décembre 2024 Valence 

***

Joyeux Noël à tous !

***

C'est Jour de Fête

***

Dite-le avec des fleurs :

Chapitre II, article 4 : La Pivoine représente… la beauté féminine, l'amour, la réussite sociale et l'abondance. Elle symbolise… la romance, l'empathie, la bonne chance, la richesse, un long mariage et la timidité. Si la Pivoine rouge exprime la protection en amour. La jaune, elle signifie un nouveau départ et la prospérité. Dans un bouquet cela apporte : vitalité, bien être et joie. Elle est associée à la noblesse et à l'honneur. Au Japon c'est un symbole de protection contre les esprits malveillants. Les pivoines sont chers… Mais elles apportent la richesse. La plus belle des pivoines est la pivoine "DO TELL"

***

Dites-le avec des pierres :

Chapitre II, article 4 bis : L'émeraude, symbole de l'espoir et du renouveau, représente la pierre de la sagesse. Elle développe le discernement et la vérité.  est appelée " pierre de l'amour comblé", entraînant la joie dans le foyer, ainsi que la sincérité et l'honnêteté.

***

Lili, je ne te jetterai jamais la pierre parce que tu t'es droguée… J'ai eu moi même ma part de responsabilité dans ce registre par le passé. Au début, on se persuade qu'on se drogue pour faire la fête et parce que c'est convivial. Mais en définitif...On se drogue pour deux raisons : la première parce qu'on se sent seul et la deuxième parce qu'il nous manque quelque chose. Dans mon cas, effectivement je me sentais seul mais il me manquait surtout l'amour. Je souhaiterai être ce genre de guérison pour toi de tout mon cœur. Celle qui comblerait ce vide… je voudrai bien être ta raison de vivre et l'argument majeur qui te permettra de te battre afin d'être heureuse à nouveau… sans paradis artificielles. Et ceci non seulement dans l'avenir mais aussi dans un futur proche.

***

***

***

INTERLUDE POÉTIQUE :

***

***

La rose


Une rose coupée dans un vase,

Elle est située devant un miroir. 

Les gens la hume et glorifient sa beauté.

Elle, s'y voit sans feuilles et sans fleurs, 

Juste une tige éparse, qui dépérit en train de faner... 

Pourtant qu'elle est fabuleuse!


Ludovic Lecôcq 

(Poésie composée en iso grâce aux images de Camille Bilisari ayant imagé le livre de sa sœur Pauline.)


Suzanne Vega / Luka

***

William Leymergie / La Chanson de Pac Man

***

Les grecs anciens n'avaient pas qu'un seul mot pour désigner le bonheur, ils en avaient deux : Hedonia et Eudemonia. (…) Hedonia c'est le bonheur que nous avons lorsque nous prenons quelque-chose au monde, le chocolat, les fêtes, des trucs. Tout cela vient de de l'extérieur de nous même. Eudemonia, au contraire, est le bonheur que nous tirons grâce à ce que nous donnons au monde. L'intérêt que nous montrons aux autres lorsque nous offrons notre temps, nos compétences, notre soutien. C'est un autre genre de bonheur qui vient de l'intérieur.

David Michie / le corgi de la reine d'Angleterre 

***

"Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.

Apocalypse 4 : 3 

***
***
***

*RDFY*

***
***
***


***

***CHAPITRE III***

***



***
***
***

(Voilà Lili comment j'aurais aimé que tu me décrives si tu m'avais connu)

Jamais je n'avais rencontré quelqu'un d'une culture aussi vaste, éclectique, à la fois poétique et pragmatique, scientifique et loufoque, rigoureuse et inventive, généreuse, humaniste, universelle ! Et qui était aussi un voyou, un provocateur doué d'un courage physique, d'un humour, d'un culot, d'une violence intérieure qui pouvait faire peur.

Marina Vlady / Sur la plage, un homme en noir 



"Le cycle de la vie : la passifloreDe Lecôcq 

Image numéro 10 : représente les 10 apôtres sans Pierre (Chef de l’Église) ni Judas

Aquarelle sur papier 

Mai 2025 Montéléger 

Sur cette image on voit un oiseau à gauche derrière les pétales agitant une cloche. Dans le pétale du milieu en bas il y a la silhouette de Jésus. Puis à droite de l'image il y a une fille Oï sentant une tulipe... puis elle regarde le passé de son père et soudain elle est choquée de voir que son père lui fumait des tulipes dans sa jeunesse. Ce qui fait rire sa mère en haut à droite car elle sait que ce ne sont pas le même genre de plantes. Non seulement mon père fumait des tulipes au lieu de les sentir mais après il est tombé amoureux d'un lapin blanc

"La seule mention de nommer les Oïs annonce la mort mais promets aussi la gloire en cas de victoire !"

Ludovic Lecôcq 


Dites-le avec des fleurs :

Chapitre III, article 1 : la passiflore est un symbole de foi inébranlable et de dévotion

Elle réduit l'anxiété et favorise la relaxation et permet un sommeil réparateur sans accoutumance. C'est le symbole de la passion du Christ… Ses dix pétales représente les dix apôtres sans Juda ni Pierre ; la couronne blanc-mauve, la couronne d'épines; les cinq étamines, les plaies ; et les trois stigmates, les clous de la croix.

***

Kâ ou Albana (même personne que j'appelais également Albénia) m'a envoyé un message… elle m'a dit : Ibis ?...I pour femme bis pour seconde. Est ce ta seconde femme ? Me demande t'elle. Comment puis-je lui répondre et lui faire comprendre que cette idylle n'était qu'un rêve? Un désir secret! Sache que je te suis toujours fidèle ma reine… Ma reine des Oïs… mais j'aurai tant souhaité au plus profond de moi avoir pu te répondre que OUI : Lili est mon Ibis! Et si au cours de mon destin j'avais dû avoir une seconde épouse… Ô oui Lili… j'aimerai que se soit toi.

***

Clara Ysé / Souveraines 

***

***

***

INTERLUDE POÉTIQUE :

***

***

***

Autopsie d'un automne 


Sous un ciel gris déprimant,

Tranchante tel un sabre,

La bise soufflait!


Assis sur un banc…

Bordée par une allée d'arbres,

Le Rhône vers le sud filait .

 

Les feuilles mortes, jaunies,

Étaient balayés par le vent…

Sur le chemin rouge défraîchi.


Bordant le fleuve narquois,

 Elles remontaient le courant…

 En bourrasques frénétiques.


Le nez gelé par le froid, 

Je lisais paisiblement…

Seul, triste et mélancolique!


Ludovic Lecôcq 

***

Clara Luciani / Tout Pour Moi


Cela te prendra sans doute du temps - Ce sera un long processus, durant lequel il te faudra probablement renoncer à pas mal de choses qui sont importantes à tes yeux. Mais tu ne devras pas abandonner.

Haruki Murakami / La cité aux murs incertains

***

"Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer - Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône."

Apocalypse 12 : 5

Si nous avons vraiment beaucoup de chance, cela arrive une ou deux fois dans une vie : un livre tombe entre vos mains, portant exactement le bon message au bon moment même où nous avons le plus besoin de l'entendre.'

David Michie / Celle qui parlait avec les chats 


"Le cycle de la vie :

Le bouquet de mimosaDe Lecôcq 

Image numéro 11 : ...le chiffre 11 ...2x1 c'est la résurrection 

Huile sur toile 

Novembre 2024 Valence 


Dite-le avec des fleurs :

Chapitre III, article 2 : La fleur de mimosa symbolise la magnificence, l'élégance, la simplicité, la tendresse et l'amitié. Dans les songes, le mimosa est signe de sécurité. Il représente l'énergie féminine, cachée sous une apparente fragilité. La fleur est connue pour imiter le soleil. Offrir un bouquet de mimosa prête un geste de réconfort adressé à quelqu'un qui traverserait une période difficile.

***

Michaël Jackson / J'ai envie de baiser

***

Ce que je cherche : c'est une autre vision de moi-même ! jusqu'à présent, j'ai raté ma vie sentimentale… la professionnelle aussi... malgré tout ce que j'ai pu accomplir d'extraordinaire. Mais je vis! Et je ressens cette lumière qui me guide vers le chemin de la béatitude. C'est à dire celui de la paix de l'âme. 

***

L'homme ne peut pas voir le message… Sauf si l'homme le cherche.

***

***

***

INTERLUDE POÉTIQUE :

***

***

***

D'une prison 


C'est le printemps pour la nature 

Pourtant je suis enfermé 

De ma fenêtre j'observe l'horizon

Les couples se forment 

Je vois les oiseaux nidifier

Je pense alors à mon amour 

Seule, triste attendant mon retour 

Bien que je sois enchaîné 

 Mon esprit imite le soleil 

qui lui n'a pas de frontières 


Ludovic Lecôcq 

***

Le pouvoir d'un mantra ne vient pas des mots utilisés. […] Mais de la foi avec laquelle ils sont récités

David Michie / Celle qui parlait avec les chats 

***

On peut décliner cette phrase pour toutes les principales religions... Pour le bouddhisme nous venons de le voir.

Pour la chrétienté cela donne : le pouvoir d'une prière ne vient pas des mots utilisés mais de la foi avec laquelle elle est récitée.

Pour le judaïsme cela donne : le pouvoir d'une paracha ne vient pas des mots utilisés mais de la foi avec laquelle elle est racontée.

Pour l'islam cela donne : le pouvoir d'une sourate ne vient pas des mots utilisés mais de la foi avec laquelle elle est récitée.

Ce qui démontre une racine commune entre toutes les religions. Et que ce qui est primordial ce n'est pas ce qui est écrit… Mais c'est surtout d'avoir la foi.

***

Je sais qu'il faut vivre avec son temps mais autrefois un homme et une femme qui s'aimaient… Attendaient le consentement de l'autre par une confirmation orale. Aujourd'hui ce sont des notifications que les célibataires attendent… qu'elle triste époque. Lili même si j'ai monté cette partie de mon site pour toi...je ne suis pas lâche au point de n'attendre que des likes de la part d'inconnus. Moi j'ai eu le courage de te montrer que tu me plaisait. Mais malheureusement à l'époque tu as réagi en choisissant de me détester. C'était ton droit… Et si un jour tu finis par me découvrir. Sache que, sans aucun doute, à la longue, je finirai par te trouver un jour endormie chez nous. Tu seras désormais paisible dans ton sommeil jusqu'à mon retour. J'aurai toujours… Et cela jusqu'à la fin des temps assez de force pour te réanimer délicatement d'un baiser passionné… Moi ton prince charmant!

***

C'est dans ma tête, tout ça. Je suis crevé, je dors peu, alors je vois ce fantôme qui me tient compagnie...

Andreï Makine / Prisonnier du rêve écarlate 

***

"Et il me dit : ces paroles sont certaines et véritables ; et le seigneur, le Dieu des esprits des prophète, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt."

Apocalypse 22 : 6

***
***
***

Notre corps commence à se détruire dès notre naissance. Nous sommes fragiles. Des créatures passagères. Tout ce qui reste de nous, ce sont nos actions, le bien ou le mal que nous faisons à nos semblables.

Carlos Ruiz Zafon / Marina


"Le cycle de la vie : l'HibiscusDe Lecôcq 

Image numéro 12 : le 12 ce sont les apôtres avant Pâques, c'est aussi le douzième mois de l'année et l'anniversaire de la naissance du Christ.

Huile sur toile

Décembre 2024 Valence 


Dites-le avec des fleurs :

Chapitre III, Article 3 : l'Hibiscus symbole de pouvoir et de respect. Il représente l'épouse parfaite.

Un hibiscus rouge dans les cheveux est le symbole de la beauté chez les Hawaiiens. Il veut dire paix, amour et pureté. Chez les polynésiennes placé à droite leur cœur est pris et porté à gauche... Elles sont à la recherche de l'amour. Dans la bible, c'est l'amour divin... La fleur de la dévotion et de la beauté : bénie d'amour de force et de pureté. En sorcellerie : l'hibiscus est un outil puissant pour renforcer l'amour, la passion et les capacités psychiques. 

***

Sur notre Blasons 

Il sera écrit notre devise :

 

"Persévérer, Réfléchir,

 Ôser 

et 

Réussir"

Ou bien 

Paix à moi...ô c'est moi!

Ce qui est équivalent en langage Oï

***

Lili quelque chose était cassé chez moi... Dans mon cœur. Lorsque je t'ai rencontré pour la première fois dans les escaliers... Il s'est remis à battre. Quand enfin tu as compris le langage tapé, tu as pu t'apercevoir que je ne te harcelais pas et que au contraire je cherchais un moyen de communiquer. Je me doute bien que tu ne m'aimes pas... tu ne me connais pas... c'est évident. J'ai l'habitude : c'est l'effet que je produis toujours sur la gente féminine malgré moi. D'abord les filles me détestent... puis elles me découvrent et finissent par tomber amoureuses. Je désire juste être crédité d'une occasion de te le démontrer. Contrairement à ce que tu penses je suis un très gentil garçon et je mérite une chance... au moins.

***

Lorsque nous offrons une tasse de thé à un ami ou que nous déposons une pièce de monnaie dans une urne caritative, nous nous souvenons : Que cette action soit la cause de mon éveil pour le bien de tous les êtres vivants.

David Michie  / Le chat du dalaï-lama (Tome 4) : les 4 secrets de la sagesse 

***

"Si nous persévérons, nous régneront aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera."

2 Timothée 2 : 12

***
***
***

Le passé n'a d'importance que parce qu'il a tissé le moment présent, ici, maintenant, avec toi. Ce qui prouve que le passé est précieux, même lorsqu'il est blessant.

Antoine paje / Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne 



"Le cycle de la vie : le lys" de Lecôcq

Image numéro 24 : le 24 représente les vieillards prosterné devant Dieu pendant l'apocalypse. C'est aussi le jour de Noël.

Huile sur toile 

Janvier 2025 Valence 


Dites-le avec des fleurs :

Chapitre III, Article 4 : le Lys représente la famille Royale mais c'est aussi le symbole de la famille. Il exprime aussi la divinité la pureté et la chasteté.

***

Lili pour la chasteté sache que même si Miss monde était nue devant moi... je te serais toujours fidèle. Et si tu te crois toi impure... Il existe des manières d'être Pure et Chaste autrement que par le pucelage. Par exemple en se jurant notamment fidélité. La confiance et la fidélité permettent de se refaire une nouvelle virginité. Pas besoin d'opération esthétique pour cela. Je te le dis une nouvelle fois. Regarde droit devant toi et ne te retourne plus. Oublie le passé... je ferai également de même

DIS TOI BIEN QUE TU ES UNE PRINCESSE !

***

A New Hope

***

L'autre jour, un papillon 🦋 est entré dans ma chambre. Et c'est perçu… comme un messager apportant de bonnes nouvelles, un signe de transformation à venir ou l'arrivée de visiteurs agréables. Sa présence est généralement vue comme un bon augure symbolisant l'espoir, la renaissance et les nouvelles opportunités. Il était orange avec un ou deux points noirs sur les ailes, c'est considéré comme quelque chose qui évoque un nouveau processus de pensée ou une nouvelle perspective. En voir un peut être un message vous rappelant votre but, surtout à un moment où vous êtes distrait. La couleur et orange et noir peut évoquer des notions de courage, de force et de vitalité ainsi que des symboles de protections et de résiliences dans certaines cultures. La signification spirituelle d'un papillon orange et noir signifie surmonter les luttes… Cela indique une transformation avec honnêteté et intégrité.

***

Si j'avais su / Claudio Capéo

***

Le monde à été créé puis enrichie pour que chaque journée soit la première.

Ludovic Lecôcq / révélation durant la nuit du vendredi 22 novembre 2024

***

Je dois m'occuper d'être heureux.

Albert Camus / L'état de siège

***

"Écris donc les choses que tu as vues et celles qui doivent arriver après elles."

Apocalypse 1 : 19


***
***
***

Conclusion :

Le plus grand des arbres était avant tout une simple petite graine. Vous pouvez partir de rien et tout accomplir.

C'était le cycle de la vie… et surtout il faut ne jamais y mettre un point final. Toujours garder la foi… J'ai longtemps cherché un trésor à travers le monde alors qu'il se trouvait là, dans mon jardin, sous mes yeux.

***

On veut tellement croire à des forces supérieures que certains d'entre nous sont touchés par les pouvoirs de l'au delà. Mais quand ils tombent sur une personne de ce genre, les gens sont morts de trouille. Ça leur fait mal de voir comment le vrai talent est distribué, et que nous ne sommes pas tous dignes de sa gloire, ni de la souffrance qu'il génère.

Marsha Merhan / Eau de rose et soda bread 

***
***
***

A PÉ UI

***

DURANT L'ÉTÉ 2024, J'AI REÇU UN MESSAGE DE LA REINE DES OÏS !

Elle m'a dit : F.r.a.m.b.oi.se.

Ce qui veut dire en oï :

 "le Français Moi Albana J'aime je veux que les Oïs fassent l'amour."

 (Sous-entendu… plus la guerre)

***
***
***


***
***
***

Tu crois toujours en ton rêve. Je te trouve remarquable.
 - Mais je n'ai pas réussi à atteindre mon but!
 - Tu crois qu'on est nul quand on ne parvient pas à l'accomplir ? Pour moi, c'est le fait de rêver qui fait briller les gens.

Michiko Aoyama / La forêt au clair de lune 


***

J'ai un dernier message pour le monde entier :

La vie commence ou la peur s'arrête. Et... Je n'ai plus peur de vous.

***
***
***

Remerciements : Merci à ma sœur pour son soutien logistique.

***

Remerciements : Également à ma maman qui l'accompagne dans la recherche de mes besoins. 

***

Remerciements : Enfin merci à Lili qui a su me réanimer et me ramener vers la vie grâce au hasard d'une rencontre. 


***
***
***

NB : Lili j'espère que j'ai pu te sauver des griffes du poissonnier. Mais cet amour n'aura sans doute jamais lieu. Pas que je ne le veuille pas au contraire. J'aurais tant aimé te donner mon amour et recevoir le tien en retour. Mais je te mettrai en danger, ils auraient finis par s'en prendre à toi pour m'atteindre. Alors même si j'ai besoin de toi, de ton amour pour me réchauffer le cœur. je suis prêt à renoncer à toi pour vivre cet amour silencieusement, clandestinement en secret pour ta propre sécurité. Je n'ai pas peur de la mort...j'ai juste peur de vieillir seul. Ils sont si nombreux contre moi et cela jusqu'au plus haut sommet. Mais moi aussi j'ai des Alliés fidèles et eux me vengerons et honorerons ma mémoire. Le pire c'est qu'ils ne peuvent rien contre mes amis et leur reine. Leurs destins sont déjà scellé. Les oïs vont jouer avec eux comme on joue avec de la nourriture. Ils auront peur de tout... D'une ombre, d'un craquement, ils ne se sentiront plus en sécurité nulle part, ils s'enfermeront à double tour...ils les verront et les imagineront partout, cela décuplera leurs faiblesses. Les oïs provoqueront finalement leurs nourritures pour les achever, eux, le regard plein de terreurs.
Je n'ai pas eu de descendance à cause de ces salauds qui m'ont opprimés. Ils m'ont fait tant de mal. Mais la trace que j'ai gravé chez les oïs dans leurs cœurs et leurs esprits est indélébile. Albana merci à toi, même si tu voulais manger ton poivre et sel avec du pain. Merci pour le don que vous m'avez offert avant de vous quitter.

Quand à moi je ne peux pardonner qu'aux hommes qui me le demande. Dieu, Bouddha, Hachem et Allah m'en sont témoins quand ils essayeront de me donner le coup de grâce je serai debout. Et s'ils me détruisent c'est eux qu'ils tueront avec toute l'humanité. Il ni aura pas de troisième chance. J'ai toujours traité les gens comme s'ils avaient un cœur comme le mien mais tout le monde ne peut pas avoir ma douceur, ma tendresse, ma compassion, et mes qualités. Je ne vois pas les personnes qu'ils sont. Je vois les personnes qu'ils ont le potentiel d'être ! N'est ce pas Michel... Toi celui qui est à la droite de Dieu et qui refuse de croire.
Je donne, je donne sans compter sans attendre rien en retour. Combien de personnes m'ont tendus la main quand j'en avais besoin en retour ? Quand j'avais faim ? Quand je n'avais plus d'argent pour vivre ? Demandez le à mon ex femme !
La réponse est : personne.  A peine mes parents qui me glissaient 50 ou 100 e quand vraiment ça n'allait pas, en me faisant sentir que cela leurs arrachaient le cœur parce que ca leurs faisaient défaut. je me souviens aussi d'avoir été a découvert de 500 e et que mes parents sont venus nous donner des fruits et des légumes pourries en guise de ravitaillement. Que ma grand-mère me répétait sans cesse que j'étais son petit fils préféré et que j'étais celui qui avais le plus souffert. Pour autant lorsque j'ai eu vraiment faim ma mère lui a demandé de m'envoyer de l'argent pour mon anniversaire… Elle m'a envoyé 50 e en soulignant bien que certain vont les faire fructifier et que d'autre vont les dépenser stupidement. Evidement que je les ais dépensé, elle n'a sans doute jamais connu la faim. Moi j'avais à peine 50 e pour mon anniversaire alors qu'elle aidait mes autres cousins et cousines parce que soit disant ils avaient des enfants.

Le bien et le mal s'acharne autour de moi. Trois fois j'ai vu la vierge, la troisième fois mon ex femme en a été témoin… elle m'a demandée l'aumône pour les pauvres alors que j'avais moins de 20e sur mon compte. Je lui ai donné 2e sur les 4 que j'avais sur moi. Et elle m'a dit : vous ne pouvez pas faire plus ? Vous êtes sur ? Il faisait chaud ce jour là. Avec les deux euros restant je comptais acheter une glace à Katja. Pour finir je lui ai dit : Non désolé, je peux pas faire plus. Elle est partie déçue en disant : " Non...pas mes amoureux." 

Katja à également vu de ses yeux la reine des Oïs...demandez lui de vous raconter ce qui s'est passé lorsqu'elle a voulu prendre Albana en photo avec son portable pour me faire plaisir afin que je puisse conserver un souvenir d'elle. Demandez lui aussi qu'elle langue elle parlait. Katja est une linguiste et pourtant elle n'a pas pu la définir car sa langue ne correspond à aucune langue connue et pourtant ce sont des brides de toutes à la fois.

J'ai aussi croisé Belzébuth "le roi des mouches" à Vernoux. Une mouche en hiver c'est déjà exceptionnel. Mais là, des milliers de mouches en hivers descendus de la cheminée en même temps, au même endroit ! Et elles nous ont tournées plusieurs fois autour en décrivant un cercle tournant dans le même sens que les aiguilles d'une montre. Puis elles sont reparties de la même façon qu'elles étaient apparues. N'est ce pas Manue ? Sébastien ? Dam's? ETC... Tous mes amis proches était présent. Eux qui m'ont tous trahi. Ce jour là je vous ai sauvé. Vous étiez tous terrorisés. Je vous ai dit de ne pas vous inquiéter, de fermer la bouche, de respirer par le nez, le nez couvert par vos mains et de rester calme.

Toujours avec ces amis nous étions à la plage sur la jetée la nuit quand soudain j'ai entendu un bruit de fracas et un énorme bourdonnement...je voyais une vague immense déferler sur nous. Je me suis enfui en courant en leurs disant : "dépêchez vous la mer elle monte". Ils ont tous rigolé et se sont moqué de moi. Je venais de vivre le grand tsunami c'était en 1997 bien avant que cela n'arrive. (Témoins : Emmanuelle S, Sébastien C, Damien B, Maxence... alors eux aussi doivent parler et se faire connaître.)

La où il y a le bien... Il y a aussi le mal à proximité.
J'ai la sensation de n'être déjà quasiment plus de ce monde. Je vis dans un état second. Plus personne ne me vois, ne regarde dans mes yeux, dans mon cœur, dans mon âme...pas même ma famille. Je meurs de solitude. Et si vous me prenez encore et toujours pour un fou...interrogez d'abord mes témoins. Ils vous confirmeront mes histoires.

Une fois j'ai demandé à un psy (Elie P) : "Et si Jésus revenait sur terre ne le traiterez vous pas comme un schizophrène ?". Il m'a répondu : "C'est possible mais il se fera connaître"
Je lui ai rétorqué : Êtes vous croyant ?...il a répondu oui pourquoi ?
Alors je lui ai dit : Quand vous priez Dieu dans vos églises, vos temples, vos mosquées et que vous vous adressez directement à Dieu...on dit de vous que vous êtes un bon croyant  !
Mais lorsque Dieu s'adresse lui également directement à un fidèle... vous dites : "C'est un schizophrène !"
Pour toute réaction il est resté pantois et surpris par ma réponse.

Toute une vie de services...Toute une vie de sacrifices...toute une vie de souffrances...toute une vie de bonnes actions... 30 ans de suivi et un site pour le démontrer avec des peintures toutes aussi fabuleuses les unes que les autres... c'est assez je trouve! Et pourtant beaucoup de gens se sont battus pour faire de moi un être plein de haine et de rancœur.

Toute une vie payé 1000 euros avec un salaire ne me permettant juste que de régler mon loyer, mes factures et à peine de quoi me nourrir et cela quelque soit le poste occupé. Un chef de cuisine à 1000 euros qui faisait un marathon par jours et qui travaillait pour 1200 personnes. De plus qui est resté sur ce poste 6 ans 6 mois et treize jours pour rester avec un soit disant ami qui m'a trahi lui aussi pour finir. Personne ne pourrait faire mieux! 
Ce qui m'a fait tenir si longtemps...une devise des forces spéciales : "Au delà du possible".
Pour ces enculés du CEA, j'y ai laissé des neurones, mes dents (avec leurs caries express) et mes jambes. Moi qui était très sportif je ne peut plus courir désormais et j'y ai laissé ma femme également car ils se sont arrangés pour me faire divorcer. Pendant que ces fils de putes recevaient des médailles de la part du président...moi j'avais droit a un coup de couteau ou dans le meilleur des cas : un jour de congé imposé.
Salaire versé le 6 et dont il ne me restait plus rien le 10 du mois... J'appelle cela de l'esclavage !
Expliquez moi alors la différence avec un esclave d'autrefois qui n'était pas payé... Un homme à qui on donnait juste de quoi se nourrir et un endroit ou dormir contre un travail non rétribué.
C'est le même genre d'esclavage mais moderne. Et pour toutes ces souffrances j'exige réparation!
Ou je vous enverrai une menace tel que l'humanité n'en n’aura jamais vu. 
 
Et le compte à rebours est déjà lancé. Scrutez l'espace bande de glands. Des émissaires sont déjà en nombres suffisant sur terre pour nous exterminer. Toute l'humanité d'un coup en quelque minutes même pas s'ils le veulent. Ceux à qui j'ai montré les Oïs ont essayés de les tuer d'abord...ces cathos de merde pour commencer...alors que l'Oï venait avec un signe de paix d'une main et une croix dans l'autre. Puis deux infirmiers militaires à qui je les ais montrés...résultat ils ont étés chercher leurs flingues pour voir si on pouvait les tuer. C'est ainsi que vous accueillez des visiteurs? j'ai montré le visage de Jésus sur la montagne de Crussol à ma psy et elle continue de nier. Pourtant le voir est à la portée de tous. Je lui ai montré un Oï dans un arbre elle n'a même pas daignée jeter un coup d’œil sur la photo en la regardant à l'envers pour déclarer : je ne vois qu'un arbre et je vais vous laisser le même traitement. Vous êtes tous des SAINT THOMAS. Je suis fatigué de me battre contre de l'eau pour prouver que je suis victime d'une machination depuis des années. Et j'en ai aussi assez de me battre pour des ingrats qui m'oppriment en retours. Je sortirai de mon lit uniquement quand j'aurai obtenu une compensation financière conséquente pour services rendus à l'humanité et aussi quand vous m'aurez donné l'amour que je mérite et ainsi rendu le sourire et ma joie de vivre.
Je vous ais même donné les moyens de battre la Russie en moins de 24 h et sans utiliser l'arme nucléaire et surtout sans craindre les leurs. Puisque vous la voulez tant votre guerre autant qu'elle soit rapide et fasse le moins de victimes possible. J'ai même traité Lecointre d'imbécile parce qu'il est venu faire le guignol à la télé. Il estimait que la guerre dans le meilleur des cas durerait six mois et ferait un grand nombre de victimes. Il a peut être fait l'école de guerre mais cette école à une guerre de retard (comme d'habitude avec la France.1870 : une guerre de retard, 14/18 : une guerre de retard, 39/45 ; une guerre de retard l'Indochine l'Algérie une guerre de retard. La guerre du Golfe : c'est l'aviation américaine qui a fait tout le boulot. Le Mali : on a pris un coup de pied au cul par les maliens...Il est tant que ces imbéciles de généraux aient enfin une guerre d'avance. Ce qui est marrant c'est qu'on trouve toujours de l'argent pour faire la guerre et jamais pour faire la paix.

Après ce Nota Bene Albana m'a fait faire dire : Atome. Je vais vous transmettre ce qu'elle m'a dit :  Albana dit Tu es Ô j'aime ce que tu fais sur internet il y a un double sens dans ce mot cela veut aussi dire Albana dit tu es un homme sur internet. Un vrai.
Puis elle a ajouté : "Ver" ce n'est pas une insulte ça veut dire qu'elle est un peu jalouse (Non seulement elle a un sale caractère qui fait son charme mais en plus elle est jalouse) parce qu'elle voudrait que ce qu'il y a sur internet soit pour elle. Mais elle aime Lili et ce que j'ai fait pour elle. Elle a regardée dans l'âme de Lili. Le jour de Noël elle m'a écrit : X qui se transforme en A à l'endroit et Y à l'envers. Ce qui veut dire : "croit Albana c'est ta femme". L'AY c'est ainsi que les Oïs désignent les couples. Ainsi X AY veut dire : "croit ! C'est ton couple."



***

"Ne crains pas ce que tu vas souffrir - Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de 10 jours - sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie."

Apocalypse 2 : 10

***

"Je connais tes œuvres - je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort."

Apocalypse 3 : 1



***
***
***
Je voudrais avoir des enfants de toi, parce que les enfants : c'est de l'amour après l'amour. C'est à la fois la moitié de toi et moi. Un lien qui nous unira et qui sublimera notre amour. C'est aussi notre amour qui nous survivra dans la nuit des temps. Le poissonnier ne voulait pas d'enfant. Lui t'as empoisonnée contre ta volonté et tu es devenu sa chose. 
Moi je veux ton bonheur, tu ne manqueras de rien, tu seras ma princesse. Je te ferais la cuisine, et tu goûtera des plats fabuleux meilleur qu'au restaurant. Je t'emmènerai dans des endroits merveilleux, des endroits insoupçonnés, en France et à l'étranger. Je t'offrirai des fleurs aussi souvent que possible juste pour te montrer que je pense à toi. Parce qu'un regard suffit une seule fois pour tomber amoureux.


***

Par paresse, par égoïsme, par curiosité aussi, l'idée de cesser de vivre pour passer enfin à autre chose ne me déplaisait pas. 

Andreï Makine  / prisonnier du rêve écarlate 

***
J'ai eu envie, c'est vrai, de vivre encore un peu. Parce que le monde était beau et qu'il était bon d'y trainer.

Andreï Makine / prisonnier du rêve écarlate 

***
***
***
Tancarville