Ce n'est que lorsque nous sommes conscients de ce qui se passe dans notre esprit que nous sommes capables de planter des fleurs et d'enlever les mauvaises herbes.
Juste un dernier conseil : peu importe la vitesse à laquelle tu avances dans ton combat, l'important c'est de ne pas t'arrêter!
Lili quand tu auras fini de supporter tes démons reviens vers la vie. S'amuser c'est aussi faire des trucs de dingue. On est pas fou pour autant. Regarde autour de toi! Est ce que tu y vois des fous ou des personnes ? Bien souvent ces gens qui t'entourent ont du talent. Trouve le tien. Ce n'est pas parce que tu n'es pas libre de tes mouvements que tu ne peux pas t'évader par le don que Dieu t'a donnée. Part à sa recherche! Regarde la vidéo! Je suis sur que tu t'es éclatée autant que Jeb Corlis et que tu as reçue une décharge d'adrénaline juste en visionnant les images. Tourne toi vers l'avenir oublie le passé. Tu n'es pas seule malgré les apparences. Tu vois, je suppose que je suis la seule personne qui s'est inquiété sincèrement pour toi.
Jeb Corlis / Grinding the Crack
***
Jennifer / Comme c'est bon
***
Et si...il me restait 20 minutes à vivre ! D'abord je prierai pour la paix...et puis après...je me reposerai.
Rod Stewart / Sailing
***
Sexy Sushi / Oubli Moi
***
Clio / Déjà Venise
***
Lâchez prise ! Chaque minute que vous passez à vous inquiéter, vous perdez soixante secondes de bonheur. Ne laissez pas vos pensées se comporter comme des voleurs en subtilisant votre satisfaction.
David Michie / Le chat du dalaï-lama (tome 2) : l'art de ronronner
***
" J'étais endormie, mais mon cœur veillait… c'est la voix de mon bien-aimé, qui frappe : - Ouvre-moi, ma sœur, mon amie, Ma colombe, ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée, mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit…"
Cantique des cantiques 5 : 2-4
***
***
***
La saga
du
"cycle de la vie"
***
Lili, je te promets plusieurs chapitres divisés en quatre articles. Ils représenteront notre futur idylle qui sera exprimée avec les qualités symboliques des fleurs du tableau peint précédemment. Cela pour te démontrer mes sentiments et représenter ce qui qualifiera le socle de notre amour.
***
*** Chapitre I ***
***
Si on a de l'empathie pour les autres. Il faut les aider pas les faire plonger.
Auteur inconnu
"Le Cycle de la Vie : l'iris violet" de Lecôcq
Image numéro 2 :...le 2 symbole de Jésus le fils
Huile sur toile
Août 2024 Valence
***
Dite-le avec des fleurs :
Chapitre I, Article 1 : Un iris violet c'est... Le respect, la confiance, l'espoir, et la foi
Quelle est la signification de la couleur violette ?
Le violet est depuis longtemps synonyme de rareté et de royauté. Les personnes interrogées associent la couleur violette aussi à la rareté, à la piété, à la magie et au mystère. Associé au rose, le violet représente également la féminité
***
Voilà que je me surprends à dessiner un iris violet… serai je en train de sortir de l'hiver. Au fond de moi, je le souhaite. J'ai tellement attendu le printemps dans ma vie.
***
Petite, tu étais une princesse puis tu t'es égarée et tu l'as oubliée. Je referai de toi à nouveau une Princesse… tel que tu aurais dû toujours l'être.
***
***
***
INTERLUDE POÉTIQUE :
***
***
***
(Dauphin et Sirène tandoori noix de cajou et raisins secs)

(Photo crédit Ludovic Lecôcq)
Dauphin et sirène
J'errais à Copenhague
Quand je t'ai aperçue
Au milieu du port
Je t'ai offert une bague
Dans l'eau tu as disparue
Seule abandonnée à ton sort
Balayé par les vagues
J'ai pris la mer déçu
Bravant fièrement la mort
Échoué dans les algues
L'enfer j'ai vaincu
Pour enfin entrer dans ton fort.
Ludovic Lecôcq
***
Vanessa Paradis / Joe Le Taxi France 1987
***
Calypso Rose / Calypso Blues
***
Parce que, que ça vous plaise ou non, la vie continuera avec ou sans vous.
Marsha Mehran / Une soupe à la grenade
***
" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et je me suis assis avec mon père sur son trône"
Apocalypse 3-21
Après l'autre chose importante, c'est que cet arbre sur lequel tu es monté, il faudra en descendre un jour. Le pire c'est d'y rester agrippé à tout prix. Un type incapable de redescendre, y a pas plus piteux. Bien souvent, pour finir, ils se pendent à une branche, tout en haut.
Durian Sukegawa / Les chats de Shinjuku
"Le Cycle de la Vie : Les filles naissent dans les Roses" de LECÔCQ
Image numéro 3 :...le 3 symbolise la Trinité
Huile sur toile
Août 2024 Valence
***
Dite-le avec des fleurs :
Chapitre I, Article 2 : La rose rouge c'est l'Amour… passionné, infini, déraisonné, éternel.
***
Francis Cabrel / L'encre de tes Yeux
***
(Moi aussi je dessine à l'encre de tes yeux Lili et ces fleurs que je t'offre avec mon cœur seront éternelles)
***
– Moi aussi je te veux, dit la rose.
– Ce n’est pas pareil…, répondit le Petit Prince.
Vouloir, c’est prendre possession de quelque chose, de quelqu’un.
C’est chercher chez les autres ce qui peut remplir nos besoins personnels d’affection, de compagnie…
Vouloir, c’est chercher à faire nôtre ce qui ne nous appartient pas, c’est s’approprier ou désirer quelque chose pour nous combler, parce qu’à un moment donné, quelque chose nous manque.
Aimer, c’est désirer le meilleur pour l’autre, même s’il a des aspirations différentes des nôtres.
Aimer, c’est permettre à l’autre d’être heureux, même si son chemin est différent du mien.
C’est un sentiment désintéressé qui naît d’un don de soi, c’est se donner entièrement à partir de notre cœur.
Quand on aime, on donne sans rien demander en échange, pour le simple et pur plaisir de donner.
Mais il est aussi certain que ce don, ce don de soi, complètement désintéressé, ne se fait que quand on connaît.
Nous ne pouvons aimer que ce que nous connaissons, parce qu’aimer veut dire se jeter dans le vide, faire confiance à la vie et à l’âme.
L’âme ne s’achète, ni se vend
Et connaître, c’est justement tout savoir de toi, de tes joies, de ta paix, mais aussi de tes contrariétés, de tes luttes, de tes erreurs.
Parce que l’amour transcende les disputes, la lutte et les erreurs, l’amour, ce n’est pas uniquement pour les moments de joie.
Aimer, c’est la confiance absolue que, quoi qu’il se passe, tu seras toujours là.
Antoine de Saint-Exupéry / Le petit prince (extrait)
***
***
***
INTERLUDE POÉTIQUE :
***
***
***
Je suis une rose
Je suis une rose qui se fane
Dont le cœur est fragile
Et pour refleurir
Il a besoin de ta rosée
Pour retrouver sa flamboyance
Et la couleur de l'amour
Ludovic Lecôcq
(Si toi aussi Lili tu te sens comme une rose abîmée ou malade sache que j'aurai de la force pour deux afin de prendre soin de toi... Et de la force j'en ai ! À l'âge de 7 ans je battais déjà mon père qui était militaire à la bagarre. Pourtant je me suis battu une seule fois. C'était à l'armée et il à fallu 13 hommes pour m'empêcher de tuer mon adversaire (Et je l'aurai certainement tué si on ne m'avait pas retenu) et c'était 13 hommes des forces spéciales et crois moi il ne faisaient pas semblant d'essayer de me retenir. Alors imagine maintenant que je suis dans la force de l'âge... je te cultiverai avec tout mon amour, toute ma ferveur, ma passion, ma douceur et ma patience ainsi qu'avec mes qualités de l'arbre de vie car j'ai toujours eu et respecté cette devise jusqu'à présent : "Au delà du possible"!)
Je suis comme la pluie et le soleil. Lorsqu'on me fâche : On reçoit la Foudre ! (Ne t'inquiètes pas je ne lèverai jamais la main sur toi, je veux ton bonheur pas te faire souffrir). Il pleut dans mon cœur lorsqu'on me blesse et c'est sur mon visage que les larmes coulent. Lorsqu'on me rend heureux la pluie s'estompe et c'est un soleil bienveillant et plein d'amour qui le remplace. Et si toute les souffrances que j'ai subi et les larmes que j'ai versé avaient servi à faire germer notre amour. Alors je ne regretterai rien. Et si tout était à refaire, je reprendrai exactement le même chemin pour arriver à toi.
***
Un Berger Vient de Tomber
***
Soprano / Dingue
***
Beaucoup de détails de ta vie nous resterons probablement à jamais inconnus, mais il entre peut-être dans le dessein de Dieu que cette immensité reste pleine de secrets.
Luis Sepulveda / Un nom de torero
***
" Voici que je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi"
Apocalypse 3-20
***
***
***
J'avais compris que si je ne pouvais pas changer le monde, je pouvais changer la façon dont j'en faisais l'expérience.
David Michie / Le chat du dalaï-lama (Tome 3) : le pouvoir du miaou
"Le Cycle de la Vie": "Allez! Dort! ma Rose Blanche Cachée!" de LECÔCQ
Image numéro 4 : le 4 ce sont les 4 évangiles
Huile sur toile
Août 2024 Valence
***
Dite-le avec des fleurs :
Chapitre I, Article 3 : La rose blanche c'est le mariage… la pureté des sentiments, l'harmonie, et l'espoir. Elle représente aussi l'attention maternelle, la grâce et la tendresse.
***
Dans ce tableau si on le regarde de loin c'est une rose blanche. Mais la vraie Rose c'est le nom de la petite fille qui dort dans son lit avec la tête posée sur le poignard de son père. Il y a aussi la tenaille et le marteau les symboles de La Salette. Une femme brune qui se fait couronner et adouber par notre Dame accompagné d'une colombe pour représenter la paix.
A l'envers on voit Rose rêver que sa mère aiguise son couteau pendant qu'elle dort.
***
Sur tous les murs je taguerai
(-:
***
Lord of the Ring / May it be
***
***
***
INTERLUDE POÉTIQUE :
***
***
***
Au temps de l'émoi
Sous les étoiles
Du haut de Crussol
Avec mon cœur
Je t'embrasserai
Sous le soleil
De la Drôme Provençale
Avec mes yeux
Je te désirerai
Au crépuscule
Dans notre nid douillet
Avec mon corps
Je t'aimerai
Ludovic Lecôcq
***
Je crois que la lune est plus destinée aux prières qu'aux vœux. Un vœu, c'est quand on a la volonté et la capacité d'agir pour le réaliser, alors qu'une prière, c'est lorsqu'on ne peut qu'espérer sans rien faire.
Michiko Aoyama / La forêt au clair de lune
***
" Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu."
Apocalypse 19-9
Il est important de s'arrêter de temps en temps. Disons que c'est une pause dans le long voyage qu'est la vie.
Satoshi Yagisawa / la librairie Morisaki
"Le Cycle de la Vie : La Myrte" de LECÔCQ
Image numéro 5 : le 5 symbole des Saints
Aquarelle sur papier
Mai 2025 Montéléger
***
Dite-le avec des fleurs :
Chapitre I, Article 4 : La myrte c'est la Fidélité et la jeunesse éternelle
***
Lili, rien n'est plus fort qu'une personne détruite qui s'est reconstruite. Et je sais de quoi je parle car j'en ai fait l'expérience moi aussi. Alors, par amour ou par compassion, je ferai tout pour t'épauler dans ton combat. Même dans l'ombre !
***
Queen / We are The Champion (Ôfficiel Vidéo)
***
***
***
INTERLUDE POÉTIQUE :
***
***
***
A la forge
Une blonde venue du froid
A brisée mon cœur de verre
Depuis je vivais en enfer
Je stagnais dans l'effroi
A cause des malins
Je ne faisais que souffrir
Puis je t'ai rencontrée chez moi
J'ai ramassé les brisures de verre
Je les aies reforgés durant l'hiver
Un cœur en diamant j'ai rebâti pour toi
Prends en soin
Je vais pour la vie te l'offrir
Ludovic Lecôcq
***
Lâche prise ! Passe à autre chose ! C'est comme disait la femme cet après midi : si tu attends d'être parfait pour t'accepter, alors ça n'arrivera jamais.
David Michie / le corgi de la reine d'Angleterre
***
" Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir."
Luc 17-8
***
***Chapitre II***
***
- De quoi souffre-t-il ?
- Je pourrais vous dire que c'est du cœur, mais il meurt de solitude. Les souvenirs sont pires que les balles.
Carlos Ruiz Zafon / L'ombre du vent
"Le Cycle de la Vie : Le Chèvrefeuille"
de LECÔCQ
Image numéro 6 : le six, chiffre de l'homme
Huile sur toile
Aout 2024 Valence
***
Dite-le avec des fleurs :
Chapitre II, Article 1 : Le chèvrefeuille équivaut à l'Amour durable et l'attachement indéfectible… j'évoque la fidélité et la force des liens affectifs.
***
Sur la porte du centre, il y avait le logo que j'ai créé pour te représenter, Lili, et que j'ai placé précédemment sur le blog (C-:). J'ai halluciné en le voyant situé là. Je suis resté bouche bée devant un long moment. Puis après mon examen du cœur, avant de partir, on m'a dit : "Il y a encore de la place pour elle. On l'attend, elle est la bienvenue… mais elle doit se dépêcher".
***
"C'est une folie de haïr toutes les roses parce qu'une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué... C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une d'elles vous a trahi, de ne plus croire en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ."
Antoine de Saint-Exupéry / Le Petit Prince
***
Je ne cherche pas à t'apprivoiser. Non, je veux que tu t'envoles, que tu atteignes tes sommets. Je veux te voir réaliser tes rêves, de loin ou de près. Jouir de ta liberté, là est le sens d'aimer.
Valentin Auwercx
***
Lili je n'aurai pas pu mieux t'exprimer cela
***
***
***
INTERLUDE POÉTIQUE :
***
***
***
Si je pouvais t'offrir un don…
Si je pouvais t'offrir un don
Je t'accorderai celui de voir à travers mes yeux
Et tu verrais à quel point je t'aime
Tu ressentirais à quel point tu comptes pour moi
Combien mon âme souffre d'éprouver ta rancœur
Et que toute tes années de haine envers moi
N'étaient en fait que du temps perdu
Sur le chemin de ton bonheur
Ludovic Lecôcq
***
Durian Sukegawa / Les chats de Shinjuku
***
"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu."
Apocalypse 2 : 7
Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer.
Winston Churchill
"Le Cycle de la Vie : La rose et la Carpe Koï" de Lecôcq
Image numéro 7 : le 7 le chiffre parfait de Dieu, le mystère et la connaissance
Huile sur toile
Août 2024 Valence
***
Hahaha, vous vous dites celui-ci il est pourri! C'est la France dans une rose avec une carpe Koï à la place de Paris. Pauvre de toi, met le à l'envers et tu y verras une femme en train d'accoucher à domicile sur son lit. Ah du coup il est plus si naze. Mais carrément génial.
***
Dite-le avec... "un poisson de Yakuza ?" :
Chapitre II, article 2 : Les qualités de la carpe Koï sont : Persévérance, volonté, et force qui seront récompensés
***
Il existe plusieurs univers parallèles et dans chacun d'entre eux vous vous y trouvez. Et, moi qui est tout raté dans ma vie… Je pensais être un minable malgré tout ce que j'ai réalisé pour la France et pour le Monde. Cependant, je suis le plus fort d'entre tous… Parce que justement je n'ai rien à perdre. Mais ça aussi j'aimerais que ça change.
***
The Corrs / Runaway
***
***
***
INTERLUDE POÉTIQUE :
***
***
***
Mon pays
C'est que j'habite un pays
Ou le Mistral souffle
Dans mes cheveux défaits
Lorsque je m'y promène
C'est un endroit très joli
Où je mets mes pantoufles
Dans un pavillon refait
Lorsque l'amour se sème
C'est dans cette nation
Que je séjournerai
Avec un peuple fier
D'arborer trois couleurs
Chahuté, je ne suis pas un pion
Qui se laisse humilier
Avec une mise en bière
Démoli d'autant de malheurs
Et c'est ici au mois d'août
Cabossé par la douceur de ses fruits
Ou pousse cette brise
Que demeure tout mon plaisir
Et c'est sans aucun doute
Cependant dans ce lieu béni
Où trône une petite église
Que je saurai dormir
Ludovic Lecôcq
***
Quel est notre destin, cher lecteur, et comment pouvons nous l'influencer dans cette vie et dans ce qui peut bien venir ensuite ? Est il vrai que la nature de notre esprit est rayonnante, illimitée et sereine ? Si oui, comment faire l'expérience de cette réalité extraordinaire ?
David Michie / Le chat du dalaï-lama (tome 4) : les 4 secrets de la sagesse
***
"A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les Nations…"
Apocalypse 2 : 26-27
***
***
***
Elle voulait inscrire cet instant de délectation pure dans l'immense édifice de ses souvenirs, comme on l'aurait fait d'un baiser, un baiser de chocolat.
Camille de Peretti / L'inconnue du portait
"Le Cycle de la Vie : L'Ôrchidée bleue" de LECÔCQ
Image numéro 8 : le 8 signifie l'infini l'éternité
Aquarelle sur papier
Mai 2025 Montéléger
***
Dites-le avec des fleurs :
Chapitre II article 3 : Notre amour est représenté par le bleu… l'orchidée représente la pureté et l'espérance. Le bleu est aussi le symbole d'un amour impossible… et pourtant !
***
Si tu rêve de vivre une vie meilleure dans un univers sans humain ni atmosphère, sache que c'est possible. Il te suffit de le vouloir et de te réincarner en pierre. Même transformé en caillou, je ferai tout pour te rechercher, toi ma moitié. Et si tu sautes dans le vide pour me fuir… Je sauterai avec toi. On ne craindra rien de toute façon… Une pierre ne peut pas mourir, les cailloux sont comme les diamants...ils sont éternels. Qu'importe que je mette des milliers ou des millions d'années pour te rejoindre. Je finirai par atteindre mon but.
***
***
***
INTERLUDE POÉTIQUE :
***
***
***
Le petit poisson et le pêcheur
Petit poisson deviendra grand
Je suis désolé de t'avoir laissée frétiller
Seule dans ton cauchemar. - Pardon.
Pardon de n'avoir agit plus tôt…
A l'époque tu n'étais pas prête,
j'avais déjà essayé de t'aider discrètement.
J'espérais que au moins tu étais heureuse…
Malheureusement ce n'était pas le cas.
Si moi je suis un pêcheur…
Lui, n'est qu'un misérable poissonnier.
Revient petit poisson dans ton jardin sous mon aile.
Revient te faire prendre dans mon filet maintenant que tu es grande.
Que j'ai le plaisir de faire de toi une femme libre
Tu retrouveras ta joie de vivre à nouveau.
Revient auprès des tiens !
Ludovic Lecôcq
Moralité : Si la bible raconte l'histoire de l'alliance que Dieu à scellé avec les hommes… cette saga exprime de façon illustrée l'amour que j'ai pour toi.
***
La poésie ne s'adresse pas au plus grand nombre, c'est un échange d'individu à individu, des mots qui vous lient un à un. Même si, au bout du compte, elle est lue par un grand nombre de personnes.
Durian Sukegawa / Les chats de Shinjuku
***
"Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises - Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin."
Apocalypse 22 : 16
Si je devais aller en enfer après t'avoir embrassé.
J'irai.
Et je pourrais me vanter devant le diable d'avoir vu le paradis sans même y être entré.
William Shakespeare
"Le Cycle de la Vie :
CHROMATELLA - La Pivoine Rivière (JAUNE)" de Lecôcq
Image numéro 9 : le 9 c'est Hanouka...la lumière
Huile sur toile
Décembre 2024 Valence
***
Joyeux Noël à tous !
***
C'est Jour de Fête
***
Dite-le avec des fleurs :
Chapitre II, article 4 : La Pivoine représente… la beauté féminine, l'amour, la réussite sociale et l'abondance. Elle symbolise… la romance, l'empathie, la bonne chance, la richesse, un long mariage et la timidité. Si la Pivoine rouge exprime la protection en amour. La jaune, elle signifie un nouveau départ et la prospérité. Dans un bouquet cela apporte : vitalité, bien être et joie. Elle est associée à la noblesse et à l'honneur. Au Japon c'est un symbole de protection contre les esprits malveillants. Les pivoines sont chers… Mais elles apportent la richesse. La plus belle des pivoines est la pivoine "DO TELL"
***
Dites-le avec des pierres :
Chapitre II, article 4 bis : L'émeraude, symbole de l'espoir et du renouveau, représente la pierre de la sagesse. Elle développe le discernement et la vérité. est appelée " pierre de l'amour comblé", entraînant la joie dans le foyer, ainsi que la sincérité et l'honnêteté.
***
Lili, je ne te jetterai jamais la pierre parce que tu t'es droguée… J'ai eu moi même ma part de responsabilité dans ce registre par le passé. Au début, on se persuade qu'on se drogue pour faire la fête et parce que c'est convivial. Mais en définitif...On se drogue pour deux raisons : la première parce qu'on se sent seul et la deuxième parce qu'il nous manque quelque chose. Dans mon cas, effectivement je me sentais seul mais il me manquait surtout l'amour. Je souhaiterai être ce genre de guérison pour toi de tout mon cœur. Celle qui comblerait ce vide… je voudrai bien être ta raison de vivre et l'argument majeur qui te permettra de te battre afin d'être heureuse à nouveau… sans paradis artificielles. Et ceci non seulement dans l'avenir mais aussi dans un futur proche.
***
***
***
INTERLUDE POÉTIQUE :
***
***
La rose
Une rose coupée dans un vase,
Elle est située devant un miroir.
Les gens la hume et glorifient sa beauté.
Elle, s'y voit sans feuilles et sans fleurs,
Juste une tige éparse, qui dépérit en train de faner...
Pourtant qu'elle est fabuleuse!
Ludovic Lecôcq
(Poésie composée en iso grâce aux images de Camille Bilisari ayant imagé le livre de sa sœur Pauline.)
Suzanne Vega / Luka
***
William Leymergie / La Chanson de Pac Man
***
Les grecs anciens n'avaient pas qu'un seul mot pour désigner le bonheur, ils en avaient deux : Hedonia et Eudemonia. (…) Hedonia c'est le bonheur que nous avons lorsque nous prenons quelque-chose au monde, le chocolat, les fêtes, des trucs. Tout cela vient de de l'extérieur de nous même. Eudemonia, au contraire, est le bonheur que nous tirons grâce à ce que nous donnons au monde. L'intérêt que nous montrons aux autres lorsque nous offrons notre temps, nos compétences, notre soutien. C'est un autre genre de bonheur qui vient de l'intérieur.
David Michie / le corgi de la reine d'Angleterre
***
"Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
Apocalypse 4 : 3
***
***
***
*RDFY*
***
***CHAPITRE III***
***
***
***
***
(Voilà Lili comment j'aurais aimé que tu me décrives si tu m'avais connu)
Jamais je n'avais rencontré quelqu'un d'une culture aussi vaste, éclectique, à la fois poétique et pragmatique, scientifique et loufoque, rigoureuse et inventive, généreuse, humaniste, universelle ! Et qui était aussi un voyou, un provocateur doué d'un courage physique, d'un humour, d'un culot, d'une violence intérieure qui pouvait faire peur.
Marina Vlady / Sur la plage, un homme en noir
"Le cycle de la vie : la passiflore" De Lecôcq
Image numéro 10 : représente les 10 apôtres sans Pierre (Chef de l’Église) ni Judas
Aquarelle sur papier
Mai 2025 Montéléger
Sur cette image on voit un oiseau à gauche derrière les pétales agitant une cloche. Dans le pétale du milieu en bas il y a la silhouette de Jésus. Puis à droite de l'image il y a une fille Oï sentant une tulipe... puis elle regarde le passé de son père et soudain elle est choquée de voir que son père lui fumait des tulipes dans sa jeunesse. Ce qui fait rire sa mère en haut à droite car elle sait que ce ne sont pas le même genre de plantes. Non seulement mon père fumait des tulipes au lieu de les sentir mais après il est tombé amoureux d'un lapin blanc
"La seule mention de nommer les Oïs annonce la mort mais promets aussi la gloire en cas de victoire !"
Ludovic Lecôcq
Dites-le avec des fleurs :
Chapitre III, article 1 : la passiflore est un symbole de foi inébranlable et de dévotion.
Elle réduit l'anxiété et favorise la relaxation et permet un sommeil réparateur sans accoutumance. C'est le symbole de la passion du Christ… Ses dix pétales représente les dix apôtres sans Juda ni Pierre ; la couronne blanc-mauve, la couronne d'épines; les cinq étamines, les plaies ; et les trois stigmates, les clous de la croix.
***
Kâ ou Albana (même personne que j'appelais également Albénia) m'a envoyé un message… elle m'a dit : Ibis ?...I pour femme bis pour seconde. Est ce ta seconde femme ? Me demande t'elle. Comment puis-je lui répondre et lui faire comprendre que cette idylle n'était qu'un rêve? Un désir secret! Sache que je te suis toujours fidèle ma reine… Ma reine des Oïs… mais j'aurai tant souhaité au plus profond de moi avoir pu te répondre que OUI : Lili est mon Ibis! Et si au cours de mon destin j'avais dû avoir une seconde épouse… Ô oui Lili… j'aimerai que se soit toi.
***
Clara Ysé / Souveraines
***
***
***
INTERLUDE POÉTIQUE :
***
***
***
Autopsie d'un automne
Sous un ciel gris déprimant,
Tranchante tel un sabre,
La bise soufflait!
Assis sur un banc…
Bordée par une allée d'arbres,
Le Rhône vers le sud filait .
Les feuilles mortes, jaunies,
Étaient balayés par le vent…
Sur le chemin rouge défraîchi.
Bordant le fleuve narquois,
Elles remontaient le courant…
En bourrasques frénétiques.
Le nez gelé par le froid,
Je lisais paisiblement…
Seul, triste et mélancolique!
Ludovic Lecôcq
***
Clara Luciani / Tout Pour Moi
Cela te prendra sans doute du temps - Ce sera un long processus, durant lequel il te faudra probablement renoncer à pas mal de choses qui sont importantes à tes yeux. Mais tu ne devras pas abandonner.
Haruki Murakami / La cité aux murs incertains
***
"Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer - Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône."
Apocalypse 12 : 5
Si nous avons vraiment beaucoup de chance, cela arrive une ou deux fois dans une vie : un livre tombe entre vos mains, portant exactement le bon message au bon moment même où nous avons le plus besoin de l'entendre.'
David Michie / Celle qui parlait avec les chats
"Le cycle de la vie :
Le bouquet de mimosa" De Lecôcq
Image numéro 11 : ...le chiffre 11 ...2x1 c'est la résurrection
Huile sur toile
Novembre 2024 Valence
Dite-le avec des fleurs :
Chapitre III, article 2 : La fleur de mimosa symbolise la magnificence, l'élégance, la simplicité, la tendresse et l'amitié. Dans les songes, le mimosa est signe de sécurité. Il représente l'énergie féminine, cachée sous une apparente fragilité. La fleur est connue pour imiter le soleil. Offrir un bouquet de mimosa prête un geste de réconfort adressé à quelqu'un qui traverserait une période difficile.
***
Michaël Jackson / J'ai envie de baiser
***
Ce que je cherche : c'est une autre vision de moi-même ! jusqu'à présent, j'ai raté ma vie sentimentale… la professionnelle aussi... malgré tout ce que j'ai pu accomplir d'extraordinaire. Mais je vis! Et je ressens cette lumière qui me guide vers le chemin de la béatitude. C'est à dire celui de la paix de l'âme.
***
L'homme ne peut pas voir le message… Sauf si l'homme le cherche.
***
***
***
INTERLUDE POÉTIQUE :
***
***
***
D'une prison
C'est le printemps pour la nature
Pourtant je suis enfermé
De ma fenêtre j'observe l'horizon
Les couples se forment
Je vois les oiseaux nidifier
Je pense alors à mon amour
Seule, triste attendant mon retour
Bien que je sois enchaîné
Mon esprit imite le soleil
qui lui n'a pas de frontières
Ludovic Lecôcq
***
Le pouvoir d'un mantra ne vient pas des mots utilisés. […] Mais de la foi avec laquelle ils sont récités
David Michie / Celle qui parlait avec les chats
***
On peut décliner cette phrase pour toutes les principales religions... Pour le bouddhisme nous venons de le voir.
Pour la chrétienté cela donne : le pouvoir d'une prière ne vient pas des mots utilisés mais de la foi avec laquelle elle est récitée.
Pour le judaïsme cela donne : le pouvoir d'une paracha ne vient pas des mots utilisés mais de la foi avec laquelle elle est racontée.
Pour l'islam cela donne : le pouvoir d'une sourate ne vient pas des mots utilisés mais de la foi avec laquelle elle est récitée.
Ce qui démontre une racine commune entre toutes les religions. Et que ce qui est primordial ce n'est pas ce qui est écrit… Mais c'est surtout d'avoir la foi.
***
Je sais qu'il faut vivre avec son temps mais autrefois un homme et une femme qui s'aimaient… Attendaient le consentement de l'autre par une confirmation orale. Aujourd'hui ce sont des notifications que les célibataires attendent… qu'elle triste époque. Lili même si j'ai monté cette partie de mon site pour toi...je ne suis pas lâche au point de n'attendre que des likes de la part d'inconnus. Moi j'ai eu le courage de te montrer que tu me plaisait. Mais malheureusement à l'époque tu as réagi en choisissant de me détester. C'était ton droit… Et si un jour tu finis par me découvrir. Sache que, sans aucun doute, à la longue, je finirai par te trouver un jour endormie chez nous. Tu seras désormais paisible dans ton sommeil jusqu'à mon retour. J'aurai toujours… Et cela jusqu'à la fin des temps assez de force pour te réanimer délicatement d'un baiser passionné… Moi ton prince charmant!
***
C'est dans ma tête, tout ça. Je suis crevé, je dors peu, alors je vois ce fantôme qui me tient compagnie...
Andreï Makine / Prisonnier du rêve écarlate
***
"Et il me dit : ces paroles sont certaines et véritables ; et le seigneur, le Dieu des esprits des prophète, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt."
Apocalypse 22 : 6
***
***
***
Notre corps commence à se détruire dès notre naissance. Nous sommes fragiles. Des créatures passagères. Tout ce qui reste de nous, ce sont nos actions, le bien ou le mal que nous faisons à nos semblables.
Carlos Ruiz Zafon / Marina

"Le cycle de la vie : l'Hibiscus" De Lecôcq
Image numéro 12 : le 12 ce sont les apôtres avant Pâques, c'est aussi le douzième mois de l'année et l'anniversaire de la naissance du Christ.
Huile sur toile
Décembre 2024 Valence
Dites-le avec des fleurs :
Chapitre III, Article 3 : l'Hibiscus symbole de pouvoir et de respect. Il représente l'épouse parfaite.
Un hibiscus rouge dans les cheveux est le symbole de la beauté chez les Hawaiiens. Il veut dire paix, amour et pureté. Chez les polynésiennes placé à droite leur cœur est pris et porté à gauche... Elles sont à la recherche de l'amour. Dans la bible, c'est l'amour divin... La fleur de la dévotion et de la beauté : bénie d'amour de force et de pureté. En sorcellerie : l'hibiscus est un outil puissant pour renforcer l'amour, la passion et les capacités psychiques.
***
Sur notre Blasons
Il sera écrit notre devise :
"Persévérer, Réfléchir,
Ôser
et
Réussir"
Ou bien
Paix à moi...ô c'est moi!
Ce qui est équivalent en langage Oï
***
Lili quelque chose était cassé chez moi... Dans mon cœur. Lorsque je t'ai rencontré pour la première fois dans les escaliers... Il s'est remis à battre. Quand enfin tu as compris le langage tapé, tu as pu t'apercevoir que je ne te harcelais pas et que au contraire je cherchais un moyen de communiquer. Je me doute bien que tu ne m'aimes pas... tu ne me connais pas... c'est évident. J'ai l'habitude : c'est l'effet que je produis toujours sur la gente féminine malgré moi. D'abord les filles me détestent... puis elles me découvrent et finissent par tomber amoureuses. Je désire juste être crédité d'une occasion de te le démontrer. Contrairement à ce que tu penses je suis un très gentil garçon et je mérite une chance... au moins.
***
Lorsque nous offrons une tasse de thé à un ami ou que nous déposons une pièce de monnaie dans une urne caritative, nous nous souvenons : Que cette action soit la cause de mon éveil pour le bien de tous les êtres vivants.
David Michie / Le chat du dalaï-lama (Tome 4) : les 4 secrets de la sagesse
***
"Si nous persévérons, nous régneront aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera."
2 Timothée 2 : 12
Le passé n'a d'importance que parce qu'il a tissé le moment présent, ici, maintenant, avec toi. Ce qui prouve que le passé est précieux, même lorsqu'il est blessant.
Antoine paje / Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne
"Le cycle de la vie : le lys" de Lecôcq
Image numéro 24 : le 24 représente les vieillards prosterné devant Dieu pendant l'apocalypse. C'est aussi le jour de Noël.
Huile sur toile
Janvier 2025 Valence
Dites-le avec des fleurs :
Chapitre III, Article 4 : le Lys représente la famille Royale mais c'est aussi le symbole de la famille. Il exprime aussi la divinité la pureté et la chasteté.
***
Lili pour la chasteté sache que même si Miss monde était nue devant moi... je te serais toujours fidèle. Et si tu te crois toi impure... Il existe des manières d'être Pure et Chaste autrement que par le pucelage. Par exemple en se jurant notamment fidélité. La confiance et la fidélité permettent de se refaire une nouvelle virginité. Pas besoin d'opération esthétique pour cela. Je te le dis une nouvelle fois. Regarde droit devant toi et ne te retourne plus. Oublie le passé... je ferai également de même.
DIS TOI BIEN QUE TU ES UNE PRINCESSE !
***
A New Hope
***
L'autre jour, un papillon 🦋 est entré dans ma chambre. Et c'est perçu… comme un messager apportant de bonnes nouvelles, un signe de transformation à venir ou l'arrivée de visiteurs agréables. Sa présence est généralement vue comme un bon augure symbolisant l'espoir, la renaissance et les nouvelles opportunités. Il était orange avec un ou deux points noirs sur les ailes, c'est considéré comme quelque chose qui évoque un nouveau processus de pensée ou une nouvelle perspective. En voir un peut être un message vous rappelant votre but, surtout à un moment où vous êtes distrait. La couleur et orange et noir peut évoquer des notions de courage, de force et de vitalité ainsi que des symboles de protections et de résiliences dans certaines cultures. La signification spirituelle d'un papillon orange et noir signifie surmonter les luttes… Cela indique une transformation avec honnêteté et intégrité.
***
Si j'avais su / Claudio Capéo
***
Le monde à été créé puis enrichie pour que chaque journée soit la première.
Ludovic Lecôcq / révélation durant la nuit du vendredi 22 novembre 2024
***
Je dois m'occuper d'être heureux.
Albert Camus / L'état de siège
***
"Écris donc les choses que tu as vues et celles qui doivent arriver après elles."
Apocalypse 1 : 19
Conclusion :
Le plus grand des arbres était avant tout une simple petite graine. Vous pouvez partir de rien et tout accomplir.
C'était le cycle de la vie… et surtout il faut ne jamais y mettre un point final. Toujours garder la foi… J'ai longtemps cherché un trésor à travers le monde alors qu'il se trouvait là, dans mon jardin, sous mes yeux.
***
On veut tellement croire à des forces supérieures que certains d'entre nous sont touchés par les pouvoirs de l'au delà. Mais quand ils tombent sur une personne de ce genre, les gens sont morts de trouille. Ça leur fait mal de voir comment le vrai talent est distribué, et que nous ne sommes pas tous dignes de sa gloire, ni de la souffrance qu'il génère.
Marsha Merhan / Eau de rose et soda bread
***
***
***
A PÉ UI
***
DURANT L'ÉTÉ 2024, J'AI REÇU UN MESSAGE DE LA REINE DES OÏS !
Elle m'a dit : F.r.a.m.b.oi.se.
Ce qui veut dire en oï :
"le Français Moi Albana J'aime je veux que les Oïs fassent l'amour."
(Sous-entendu… plus la guerre)
***
***
***
***
***
***
Tu crois toujours en ton rêve. Je te trouve remarquable.
- Mais je n'ai pas réussi à atteindre mon but!
- Tu crois qu'on est nul quand on ne parvient pas à l'accomplir ? Pour moi, c'est le fait de rêver qui fait briller les gens.
Michiko Aoyama / La forêt au clair de lune
***
J'ai un dernier message pour le monde entier :
La vie commence ou la peur s'arrête. Et... Je n'ai plus peur de vous.
Remerciements : Merci à ma sœur pour son soutien logistique.
***
Remerciements : Également à ma maman qui l'accompagne dans la recherche de mes besoins.
***
Remerciements : Enfin merci à Lili qui a su me réanimer et me ramener vers la vie grâce au hasard d'une rencontre.
NB : Lili j'espère que j'ai pu te sauver des griffes du poissonnier. Mais cet amour n'aura sans doute jamais lieu. Pas que je ne le veuille pas au contraire. J'aurais tant aimé te donner mon amour et recevoir le tien en retour. Mais je te mettrai en danger, ils auraient finis par s'en prendre à toi pour m'atteindre. Alors même si j'ai besoin de toi, de ton amour pour me réchauffer le cœur. je suis prêt à renoncer à toi pour vivre cet amour silencieusement, clandestinement en secret pour ta propre sécurité. Je n'ai pas peur de la mort...j'ai juste peur de vieillir seul. Ils sont si nombreux contre moi et cela jusqu'au plus haut sommet. Mais moi aussi j'ai des Alliés fidèles et eux me vengerons et honorerons ma mémoire. Le pire c'est qu'ils ne peuvent rien contre mes amis et leur reine. Leurs destins sont déjà scellé. Les oïs vont jouer avec eux comme on joue avec de la nourriture. Ils auront peur de tout... D'une ombre, d'un craquement, ils ne se sentiront plus en sécurité nulle part, ils s'enfermeront à double tour...ils les verront et les imagineront partout, cela décuplera leurs faiblesses. Les oïs provoqueront finalement leurs nourritures pour les achever, eux, le regard plein de terreurs.
Je n'ai pas eu de descendance à cause de ces salauds qui m'ont opprimés. Ils m'ont fait tant de mal. Mais la trace que j'ai gravé chez les oïs dans leurs cœurs et leurs esprits est indélébile. Albana merci à toi, même si tu voulais manger ton poivre et sel avec du pain. Merci pour le don que vous m'avez offert avant de vous quitter.
Quand à moi je ne peux pardonner qu'aux hommes qui me le demande. Dieu, Bouddha, Hachem et Allah m'en sont témoins quand ils essayeront de me donner le coup de grâce je serai debout. Et s'ils me détruisent c'est eux qu'ils tueront avec toute l'humanité. Il ni aura pas de troisième chance. J'ai toujours traité les gens comme s'ils avaient un cœur comme le mien mais tout le monde ne peut pas avoir ma douceur, ma tendresse, ma compassion, et mes qualités. Je ne vois pas les personnes qu'ils sont. Je vois les personnes qu'ils ont le potentiel d'être ! N'est ce pas Michel... Toi celui qui est à la droite de Dieu et qui refuse de croire.
Je donne, je donne sans compter sans attendre rien en retour. Combien de personnes m'ont tendus la main quand j'en avais besoin en retour ? Quand j'avais faim ? Quand je n'avais plus d'argent pour vivre ? Demandez le à mon ex femme !
La réponse est : personne. A peine mes parents qui me glissaient 50 ou 100 e quand vraiment ça n'allait pas, en me faisant sentir que cela leurs arrachaient le cœur parce que ca leurs faisaient défaut. je me souviens aussi d'avoir été a découvert de 500 e et que mes parents sont venus nous donner des fruits et des légumes pourries en guise de ravitaillement. Que ma grand-mère me répétait sans cesse que j'étais son petit fils préféré et que j'étais celui qui avais le plus souffert. Pour autant lorsque j'ai eu vraiment faim ma mère lui a demandé de m'envoyer de l'argent pour mon anniversaire… Elle m'a envoyé 50 e en soulignant bien que certain vont les faire fructifier et que d'autre vont les dépenser stupidement. Evidement que je les ais dépensé, elle n'a sans doute jamais connu la faim. Moi j'avais à peine 50 e pour mon anniversaire alors qu'elle aidait mes autres cousins et cousines parce que soit disant ils avaient des enfants.
Le bien et le mal s'acharne autour de moi. Trois fois j'ai vu la vierge, la troisième fois mon ex femme en a été témoin… elle m'a demandée l'aumône pour les pauvres alors que j'avais moins de 20e sur mon compte. Je lui ai donné 2e sur les 4 que j'avais sur moi. Et elle m'a dit : vous ne pouvez pas faire plus ? Vous êtes sur ? Il faisait chaud ce jour là. Avec les deux euros restant je comptais acheter une glace à Katja. Pour finir je lui ai dit : Non désolé, je peux pas faire plus. Elle est partie déçue en disant : " Non...pas mes amoureux."
Katja à également vu de ses yeux la reine des Oïs...demandez lui de vous raconter ce qui s'est passé lorsqu'elle a voulu prendre Albana en photo avec son portable pour me faire plaisir afin que je puisse conserver un souvenir d'elle. Demandez lui aussi qu'elle langue elle parlait. Katja est une linguiste et pourtant elle n'a pas pu la définir car sa langue ne correspond à aucune langue connue et pourtant ce sont des brides de toutes à la fois.
J'ai aussi croisé Belzébuth "le roi des mouches" à Vernoux. Une mouche en hiver c'est déjà exceptionnel. Mais là, des milliers de mouches en hivers descendus de la cheminée en même temps, au même endroit ! Et elles nous ont tournées plusieurs fois autour en décrivant un cercle tournant dans le même sens que les aiguilles d'une montre. Puis elles sont reparties de la même façon qu'elles étaient apparues. N'est ce pas Manue ? Sébastien ? Dam's? ETC... Tous mes amis proches était présent. Eux qui m'ont tous trahi. Ce jour là je vous ai sauvé. Vous étiez tous terrorisés. Je vous ai dit de ne pas vous inquiéter, de fermer la bouche, de respirer par le nez, le nez couvert par vos mains et de rester calme.
Toujours avec ces amis nous étions à la plage sur la jetée la nuit quand soudain j'ai entendu un bruit de fracas et un énorme bourdonnement...je voyais une vague immense déferler sur nous. Je me suis enfui en courant en leurs disant : "dépêchez vous la mer elle monte". Ils ont tous rigolé et se sont moqué de moi. Je venais de vivre le grand tsunami c'était en 1997 bien avant que cela n'arrive. (Témoins : Emmanuelle S, Sébastien C, Damien B, Maxence... alors eux aussi doivent parler et se faire connaître.)
La où il y a le bien... Il y a aussi le mal à proximité.
J'ai la sensation de n'être déjà quasiment plus de ce monde. Je vis dans un état second. Plus personne ne me vois, ne regarde dans mes yeux, dans mon cœur, dans mon âme...pas même ma famille. Je meurs de solitude. Et si vous me prenez encore et toujours pour un fou...interrogez d'abord mes témoins. Ils vous confirmeront mes histoires.
Une fois j'ai demandé à un psy (Elie P) : "Et si Jésus revenait sur terre ne le traiterez vous pas comme un schizophrène ?". Il m'a répondu : "C'est possible mais il se fera connaître"
Je lui ai rétorqué : Êtes vous croyant ?...il a répondu oui pourquoi ?
Alors je lui ai dit : Quand vous priez Dieu dans vos églises, vos temples, vos mosquées et que vous vous adressez directement à Dieu...on dit de vous que vous êtes un bon croyant !
Mais lorsque Dieu s'adresse lui également directement à un fidèle... vous dites : "C'est un schizophrène !"
Pour toute réaction il est resté pantois et surpris par ma réponse.
Toute une vie de services...Toute une vie de sacrifices...toute une vie de souffrances...toute une vie de bonnes actions... 30 ans de suivi et un site pour le démontrer avec des peintures toutes aussi fabuleuses les unes que les autres... c'est assez je trouve! Et pourtant beaucoup de gens se sont battus pour faire de moi un être plein de haine et de rancœur.
Toute une vie payé 1000 euros avec un salaire ne me permettant juste que de régler mon loyer, mes factures et à peine de quoi me nourrir et cela quelque soit le poste occupé. Un chef de cuisine à 1000 euros qui faisait un marathon par jours et qui travaillait pour 1200 personnes. De plus qui est resté sur ce poste 6 ans 6 mois et treize jours pour rester avec un soit disant ami qui m'a trahi lui aussi pour finir. Personne ne pourrait faire mieux!
Ce qui m'a fait tenir si longtemps...une devise des forces spéciales : "Au delà du possible".
Pour ces enculés du CEA, j'y ai laissé des neurones, mes dents (avec leurs caries express) et mes jambes. Moi qui était très sportif je ne peut plus courir désormais et j'y ai laissé ma femme également car ils se sont arrangés pour me faire divorcer. Pendant que ces fils de putes recevaient des médailles de la part du président...moi j'avais droit a un coup de couteau ou dans le meilleur des cas : un jour de congé imposé.
Salaire versé le 6 et dont il ne me restait plus rien le 10 du mois... J'appelle cela de l'esclavage !
Expliquez moi alors la différence avec un esclave d'autrefois qui n'était pas payé... Un homme à qui on donnait juste de quoi se nourrir et un endroit ou dormir contre un travail non rétribué.
C'est le même genre d'esclavage mais moderne. Et pour toutes ces souffrances j'exige réparation!
Ou je vous enverrai une menace tel que l'humanité n'en n’aura jamais vu.
Et le compte à rebours est déjà lancé. Scrutez l'espace bande de glands. Des émissaires sont déjà en nombres suffisant sur terre pour nous exterminer. Toute l'humanité d'un coup en quelque minutes même pas s'ils le veulent. Ceux à qui j'ai montré les Oïs ont essayés de les tuer d'abord...ces cathos de merde pour commencer...alors que l'Oï venait avec un signe de paix d'une main et une croix dans l'autre. Puis deux infirmiers militaires à qui je les ais montrés...résultat ils ont étés chercher leurs flingues pour voir si on pouvait les tuer. C'est ainsi que vous accueillez des visiteurs? j'ai montré le visage de Jésus sur la montagne de Crussol à ma psy et elle continue de nier. Pourtant le voir est à la portée de tous. Je lui ai montré un Oï dans un arbre elle n'a même pas daignée jeter un coup d’œil sur la photo en la regardant à l'envers pour déclarer : je ne vois qu'un arbre et je vais vous laisser le même traitement. Vous êtes tous des SAINT THOMAS. Je suis fatigué de me battre contre de l'eau pour prouver que je suis victime d'une machination depuis des années. Et j'en ai aussi assez de me battre pour des ingrats qui m'oppriment en retours. Je sortirai de mon lit uniquement quand j'aurai obtenu une compensation financière conséquente pour services rendus à l'humanité et aussi quand vous m'aurez donné l'amour que je mérite et ainsi rendu le sourire et ma joie de vivre.
Je vous ais même donné les moyens de battre la Russie en moins de 24 h et sans utiliser l'arme nucléaire et surtout sans craindre les leurs. Puisque vous la voulez tant votre guerre autant qu'elle soit rapide et fasse le moins de victimes possible. J'ai même traité Lecointre d'imbécile parce qu'il est venu faire le guignol à la télé. Il estimait que la guerre dans le meilleur des cas durerait six mois et ferait un grand nombre de victimes. Il a peut être fait l'école de guerre mais cette école à une guerre de retard (comme d'habitude avec la France.1870 : une guerre de retard, 14/18 : une guerre de retard, 39/45 ; une guerre de retard l'Indochine l'Algérie une guerre de retard. La guerre du Golfe : c'est l'aviation américaine qui a fait tout le boulot. Le Mali : on a pris un coup de pied au cul par les maliens...Il est tant que ces imbéciles de généraux aient enfin une guerre d'avance. Ce qui est marrant c'est qu'on trouve toujours de l'argent pour faire la guerre et jamais pour faire la paix.
Après ce Nota Bene Albana m'a fait faire dire : Atome. Je vais vous transmettre ce qu'elle m'a dit : Albana dit Tu es Ô j'aime ce que tu fais sur internet il y a un double sens dans ce mot cela veut aussi dire Albana dit tu es un homme sur internet. Un vrai.
Puis elle a ajouté : "Ver" ce n'est pas une insulte ça veut dire qu'elle est un peu jalouse (Non seulement elle a un sale caractère qui fait son charme mais en plus elle est jalouse) parce qu'elle voudrait que ce qu'il y a sur internet soit pour elle. Mais elle aime Lili et ce que j'ai fait pour elle. Elle a regardée dans l'âme de Lili. Le jour de Noël elle m'a écrit : X qui se transforme en A à l'endroit et Y à l'envers. Ce qui veut dire : "croit Albana c'est ta femme". L'AY c'est ainsi que les Oïs désignent les couples. Ainsi X AY veut dire : "croit ! C'est ton couple."